Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Comment obtenir un beau poil ???

Messages recommandés

Ma ponette que j'ai acheté en mars est arrivée maigre et son poil était grichu. Maintenant elle a un poids santé mais son poil ne s'est pas amélioré tant que ça. Auriez-vous des trucs pour qu'elle ait un plus beau poils ? Je sais qu'on peut donner de l'huile végétale, mais je ne sais pas si toutes les sortes font et quelle quantité il faut donner par lbs ou kg. Je ne peux pas non plus lui donner beaucoup de moulée pcq elle a l'air d'engraisser rapidement et je ne veux pas avoir de problèmes de fourbure. Auriez-vous des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un livre, il mentionne entre 1/4 de tasse et 1/2 tasse par repas pour un vieux cheval adulte dont on voudrait augmenter l'énergie dans la ration (Complete Holistic Care and Healing for horses).

Dans un autre livre, ça dit qu'un cheval peut consommer jusqu'à 1 1/2 tasse deux fois par jour. N'importe quelles huiles végétales peut faire l'affaire quoique l'auteur préfère: maïs, soya, noix de coco, arachide, canola ou de tournesol. (All horse systems go)


Règle général, un cheval adulte c'est environ 500 kg, moi j'ajusterais la quantité en fonction du poids de ta ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nimppy !!! Je vais essayer d'ajuster ça...selon mes calculs je devrais lui donner environ 0,05 tasses, je vais essayer de trouver quelque chose pour convertir ça en cuillères à thé :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut peut -être donner du lin moulu, mais il faut faire attention parce que c un laxatif!! il faut y aller graduellement pour pas iriter l'intestin de ta ponette.
mais renseigne toi comme il faut avant d'en donner parce qu'il y a des avantages et des inconvénients au lin. s'il n'est pas moulu je pense qu'il peut être nocif pour le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on trouve ça où du lin moulu ? En pharmacie ils en vendent, mais il n'est jamais moulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moulé ses facile tu prend un chose a café pour moule :P!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bobby boy, mais on ne prend pas de café, je ne m'achèterai pas quelque chose juste pour ma ponette !!!

Je pense que le plus simple reste l'huile végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que des graines de tournesol pourraient donner un résultat similaire à l'huile.

Je vais effectuer quelques recherches et je te reviens avec cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de lin, tu peux en trouver moulue à l'épicerie et sa coûte vraiment pas cher ! J'en donne une cup de 30ml par jour à mes chevaux et sa semble bien fonctionner ! Sa contient beaucoup de vitamines, ce qui donne un beau poil luisant Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais lhuile végétale cest magique !
a lecurie on nen donne une demi tasse melanger dans la moulée pi yont jtrs du super de beau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...