Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Mue VS Poney !!

Messages recommandés

Ceux qui avez des petits, est-ce que leur mue est plus longue que dans le cas des gros ?

Ma Ozalee perd son poil, mais vraiment pas rapidement !
J'ai beau brosser, elle le conserve !
J'ai hâte de la voir sans son gros duvet ...

Quant à eux, Tempête et Froufrou l'on presque tout perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm Spirit aussi il a de la misère a le perdre...est-ce parceque c'Est du poil de poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure a dire car sur Julie elle a encore pas mal de poils, et sur Starlight il l'a presque tout perdu, il en reste vraiment mais vraiment pas beaucoup. Alors pour comparer avec les autres, c'est 50% oui et 50% pas plus long....

Je ne t'aide pas beaucoup. :-):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 poneys c'est plus long et pire sur le petit étalon que sur la jument. Je crois que pour les chevaux, les plus frileux le perde moins rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi a presque encore tout ses poils lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le poney et Rafale mue moin vite que les autres, c'est normal et j'ai constater aussi que les vieux chevaux c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, on dirait qu'une de mes ponettes mue en 2 temps...Elle perd tous ses longs poils assez rapidement (avant les autres) et plus tard elle perd son sous-poil (beaucoup plus tard que les autres).

Chez mes deux nouvelles ponettes, il y en a une qui a mué très rapidement et l'autre prend plus de temps, mais c'est le premier printemps que je les ais, alors je ne peut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement normal, sa doit varier avec les chevaux ! Si je compare mon cheval et Snoro, Stormy a presque tout perdu et Snoro a encore beaucoup de long poil. Peut-être que Ozalee est plus "rustique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très long les mimi pour qu'il perde leur poils Math...nous on le rase et il est bien content qu'on lui enlève tout ce poils hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça varie selon les chevaux...Mais j'aime bien la théorie de Michèle qui dit que ce sont les plus frileux qui le perdent en dernier. Chez-nous c'est mon Tb et ma croisée Tb warmblood qui le perdent le plus lentement (à part les poneys) et ce sont les moins gras de la gang...

Mais ça a peut-être aussi un rapport avec la rusticité...en général les poneys sont très très rustiques et ont un pelage super fournis en hiver (ils ne gèlent jamais). J'imagine que plus ont a de poils, plus c'est long à perdre !

Est-ce qu'il y a des gens qui ont des canadiens et une autre race, autre que poney, genre QH (ont pourrait peut-être voir si la théorie de la rusticité fonctionne bien !!!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 chevaux qui ont du Canadien. Ma jument canadienne pure a le poils le plus long et le plus fournis des trois, c'est elle qui commence à muer la première. Mon apaloosa X canadien a le poil blanc des fesses plus fourni que le brun de devant et c'est les fesses qui mue en premier. Mon percheron X canadien a le poil assez court et peu fourni même en hiver, il est très chaleureux. Ils sont tous différents, même s'ils ont du canadien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que la localite peut jouer sur la perte de poil un peu comme quand il pleut a La Sarre il peut faire beau a Roquemaure. Alors la temperature n'est pas la meme. Et si vous etes un peu plus haut que le niveau de la mer. Sa joue sur les courrant d'air chaud qui peuvent affecter la temperature. Si vous etes en hauteur ou dans une zone de vent plus fort.

Si on cummule plusieur petite raison la race, la temperature, la rusticite et plusieurs autre bien on a des chevaux qui commence a les perdres en fevrier et d'autre en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépent aussi si les chevaux sont toujours dehors ou font du box aussi. Les miens font plus de box que bien d'autres chevaux ici alors leur poils est plus beau et beaucoup plus court également. Ma pouliche s'en viens sur le cuir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...