Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Cohabitation Poules/Chevaux

Messages recommandés

Comme j'aimerais avoir quelques pondeuses cet été, je me demandais si une poule et un cheval pouvait être en contact ?

J'avais entendu dire que ce n'était pas conseillé ...
Il me semble que c'était au niveau de la transmission de maladies/poux.

Mais en regardant sur un forum de poules, les membres s'entendaient pour dire que ça ne dérangeait ni un ni l'autre.

Et vous, quel est votre avis là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des poules près de mes chevaux et personne n'a été affecté lol ! Mais moi aussi je me demande si les poules peuvent transmettre des maladies aux chevaux ? Et pour les poux bah, nos chevaux ont déjà eu des puces mais sa devait venir des chats, pas des poules parce que eux n'en avait pas lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes miennes cohabite avec des poules, elle ont presque tjrs eux des poules près ( meme que d'es fois, mimi avait un ptit oeuf caché dans son foin PTDR :Mort de rire: )
je me suis fait dire que c'était pas conseillé pour la poussière et les poux mais en tout cas, mi a jamais rien eu ... faut pas virer fou avec ça pour 2 poules XD !!! je dis pas si yen aurait 20 pt la mais pour 2-3 je pense pas qu'un cheval va être affecté XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à mon copain biologiste et selon lui, ce ne serait pas conseillé. Il ne sait pas si c'est la même chose pour les chevaux, mais dans à peu près tous les élevages les oiseaux sont une source de maladie potentielle, donc ils évitent tout contact entre les oiseaux et leur animaux d'élevage.

Où je montais à Québec ils ont toujours eu des poules et ça ne semble pas leur avoir causé de problèmes...sauf peut-être une fois où un de leur poulain a été gravement malade et les vét n'ont jamais trouvé la cause (ils ont tout testé)...c'était peut-être ça, peut-être autre chose, on ne le saura jamais.

Ça serait une bonne question à poser à un vét !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Mon ancienne jument Peanut Étais alergique au poules et depuis ce temp nou s en avons pu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires déconseillent fortement de mettre des poules en contact des chevaux, pour éviter les maladies néfaste pour les poumons des chevaux, elles sont porteuse de toute sortent de maladie et leurs excréments dégage (je ne sais plus le nom) qui donne les maladie pulmonaire.
A éviter au maximun la cohabitation des chevaux et des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il en na des poules mes ils ont leur maison a eux et les chevaux on la leurs donc pas de problème lo0L tu pourias faire sa math si tu veux vraient une pondeuse fait lui une petite cabane pour qu'elle n'aile pas contacte avec tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou sont mes gros, il y a des poule, elles sont dans le poulailler et l'été elle sorte, les chevaux n'ont jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais je crois que c'Est pas conceiller s'il y en a plus d'une dizaine en cohabitation selon moi car si elle sont dans le poulailler et qu'elle n'en sorte pas il ne devrais pas y avoir un grand problème...mais c'Est selon ce que j'ai pu observer j'ai peut etre tord aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites vous en pas pour les poux, c`est pas la meme chose poule/chevaux donc aucune chance de contamination pour ça....sauf que moi je laisserais pas trop les poules se promener dans le foin, car justement les excréments peut être néfaste aux chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande ... à l'écurie, les poules sont dans leur poulaillé dans le coin et elle n'ont pas de contacte directe avec les chevaux .... c'est ty pas grave daqns ce cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super sujet! J'apprends plein de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, pour la sécurité de la santé de mes chevaux (je sais comment est le poulailler à ton écurie) moi je ne garderais pas mes chevaux ainsi, les poules serait dans un poullailler fermer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais des poules, dans le même batiment que mes chevaux, mais mon poulaillé est fermer, donc aucun contact avec les chevaux
Ce qui n'est pas bon du tout pour les chevaux sont les excrément mais aussi les particules de plumes et de poussière que les poules font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, si la gestion des fientes est adéquate et que les poules ne sont pas avec les chevaux, il n'y a pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience personnelle: j'élève presque à toutes les années des poules à chair dans mon écurie, elles restent là toute l'été et j'en élève entre 30-40, je les mets dans un box dans l'entrée de l'écurie, et je les tiens propres, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé de la part de mes chevaux. Je les achète bébés donc elles n'ont jamais été en contact avec d'autres poules alors c'est sûre qu'elles ne sont pas porteuses de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Michèle, l'important c'est de garder le tout très propre et y aura pas de problème! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a déconseiller!! car les poules transporte des maladie!!et si ton cheval latrappe tu peu lui dire adieu!! il ne faut pas quil soie en contacte!!!c'est a déconseiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si tu veux avoir les deux, tu devrais les mettre dans des bâtiments séparés et fermé pour les poules (de toute façon, avec les nouveaux règlements depuis la grippe aviaire, si tu veux être légal, les poules ne doivent pas pouvoir entrer en contact avec d'autres oiseaux, peu importe lequel, donc ils doivent être dans un endroit fermé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...