Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils inhabituel

Messages recommandés

Invité

Voila , j'ai remarqué il y a 1 semaine qu'il manquait du poils à Swell. Il en manque sur l'encolure particulièrement. C'est pas des ''spots'' de peau qui partent, mais bien le poils. Il reste un peu de poils sur la section qu'il en manque mais c'est plutôt court. Je ne pense pas que ce soit des morsures ou simplement sa mue car c'est vraiment pas habituel!

J'aimerais bien avoir une idée de quesque ça peut être et , s'il y a un traitement !

Je vais mettre des photos demain !

Merci d'avance ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas !
Pas aux endroits où c'est situé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cou


Sous la gorge


La tête


Un ensemble de la vu que ça donne mais sur le coté droit cette fois ci.


Les photos sont pas vargeuse , mon kodak a manqué de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit que sur la vu du coup , il a du ''grattage'' mais je crois pas que ça en est la cause puisque il y en a beaucoup autour et c'est pas gratté , ça devait juste lui piquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'ont rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hii ..
Pauvre petit.. C'est pas beau a voire.. :/
Je n'ai aucunne idée c'est quoi ? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos ont voit des zones plus foncées où il manque du poil, c'est quoi au juste, est-ce que ce sont des gales ou autre chose (on ne voit pas très bien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fouillé dans un manuel vétérinaire et les deux seules choses qui ressemblent le plus sont : les poux et la gale (il existe plusieurs sortes). Sauf que dans les deux cas c'est contagieux, donc les autres devraient avoir quelque chose (et pour les poux, tu peux les voir si tu utilise un peigne à rebrousse poil)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeqa a écrit:
Sur les photos ont voit des zones plus foncées où il manque du poil, c'est quoi au juste, est-ce que ce sont des gales ou autre chose (on ne voit pas très bien)?


Je sais pas trop , ça a l'air d'être des places ou on voit plus la peau. ( il a la peau quand même foncé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si la galle et la teigne sont la même maladie mais je sais que la teigne est très contagieuse et que sa pique énormément.... je ne me rappelle pas le traitement mais je sais qu'il faut tout laver à l'eau de javel l'équipement qui a toucher les chevaux qui sont atteint et les autres aussi.

mais je te souhaite que ca soit juste une petite mue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux ils fuiyent la lumière, il faut que tu sois très vite, petit truc , dans un endroit sombre lève lui la crinière et ensuite spot avec une flaslight, ces bestioles sont minuscule et très vite.
Sa ressemble beaucoup au plaque d'un poney qu'un ami avait acheter et apporter chez moi, il était infester de poux et ça été l'enfer car il avait été en contact avec mes chevaux et ont à été obliger de tous les traiter, même si ont en avait pas vu sur les chevaux ont a pas prit de chance, un traitement et 15 jours après un autre.
Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question de texas, ce sont deux maladies différentes. La teigne c'est un champignon et la gale c'est un acarien (invisible à l'oeil nu). Il existe plusieurs type de gale et certains sont aussi très contagieux...Tellement que mon copain a suivi des cours de trappeur et ils disent que si tu attrape un animal qui a la gale, tu ne lui touche même pas, tu dois mettre le feu dedans. Alors moi aussi je te souhaite que ce soit simplement de la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne seras pas obligé de mettre Swell en feu ... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
J'espère que tu ne seras pas obligé de mettre Swell en feu ... :bye:


loooooool!!!!!!!!!!!
Cèst bien possible que ce soit du à la mue, ça lui pique et il se gratte, mais ça peut être aussi autre chose! Vérifie bien sìl y a des gales sur sa peau, c`est possible aussi pour les poux, car avec le temps doux, c`est a ce moment quìl font leur appartion! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser Math que les animaux que les trappeurs attrapent sont déjà mort et que ça peut se traiter ! :(LOL):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de détruire ma conception du monde jeqa ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si je capote ,mais, je crois avoir trouvé des choses semblables sur Amigo !!! Je pensais que c'était des morsures ( mes chevaux jouent beaucoup ) mais ça ressemble étrangement à ce que Swell a ...

À L'AIDE!!! J'espère ne pas l'attrapper , je les ai touché moi aussi !!!! Je vais faire le test de la lampe de poche tantôt, voir si je vois pas de petites bibites.

''Admetton'' que j'aille atrappé cette cochonnerie là , est-ce que c'est contagieux d'humain en humain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste à aller t'acheter de la poudre pour poulx et tic ça coûte très peux...environ 10$ et tu lui en mets sur le corps partout à tout tes chevaux, dans leur box et ton problème sera réglé. Si ce n'est pas ça...ce qui serait très surprenant...tu aura juste dépensé 10$...ce n'est pas néfaste pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Rinaka, c'est ce que je vais faire ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'achète tu Rinaka? Car avant on pouvais l'avoir à la coop et maintenant on est plus capable de s'en procurer sauf si on a une carte d'agriculteur!
En passant si tu les poudres met toi un masque Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ça je ne sais pas en abitibi...le miens je l'ai acheter dans le bas du fleuve et c'est mon beau père qui est venu avec moi pcq lui est agriculteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollllll, on avait passé par un agriculteur pour s'en procurer et sa fait un méchant dégat dans une écurie, c'était blanc partout jusqu'au plafond, faut dire qu'on en avait mit avec coeur :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des poux, pas grand chance que tu en attrapes, les poux de chevaux n'infestent pas les humains. Pour la teigne et la gale, oui c'est contagieux d'humain en humain. Dans mon livre ils disent de se laver les mains avec une solution de polividone iodée après avoir touché à un cheval qui a la teigne, mais ils ne disent rien pour la gale. Par contre les deux se traitent (chez les chevaux et les humains), quoique pour la gale c'est plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Ou l'achète tu Rinaka? Car avant on pouvais l'avoir à la coop et maintenant on est plus capable de s'en procurer sauf si on a une carte d'agriculteur!
En passant si tu les poudres met toi un masque Clin d\'oeil


Je pourrais m'informer à mon oncle qui a une ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans aide pour le sujet mais, pourquoi ils ont arrêté de le vendre aux particuliers ?
Me semble que c'est pas mal stupide, y'a une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée Math et je trouve ça bien niaiseux aussi, à la coop il en ont mais juste pour les agriculteur a moin que M Bouff en aurait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vérifié comme il faut car si je me rappelle bien pour les juments gestante c'est déconseillé...

ca reste a confimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ce ne serait plus vendu étant donné que ce serait néfaste pour la jument gestante ?

Sinon Carelle, tu peux écrire à Denir de M. Bouff pour savoir s'il en a :
monsieurbouff@lino.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la même raison que les produits pour les poux d'humains, mais chez les humains, il faut que tu demandes les produits pour les poux au pharmacien, ils ne sont pas sur les tablettes pcq les gens les utilisaient mal ou les utilisaient alors qu'ils n'avaient pas de poux et les poux devenait résistants aux produit. Ils sont tellement devenus résistant qu'il a fallu qu'ils inventent deux autres nouveaux produits. Mais je ne sais pas si c'est la même chose chez les chevaux.

Moi à ta place je m'assurerais que les chevaux en ont vraiment avant d'utiliser ce genre de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Tu crois que ce ne serait plus vendu étant donné que ce serait néfaste pour la jument gestante ?


Non pas pour la vente mais lors de l'application. car je ne sais plus si c'est gestante ou en lactation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu carelle c'Est fou tes histoire!!

spirit a eu la même chose dans le coup mais en moin gros et les autre n'ont rien eu alors je sais que lui c'est du gratagge car le poils recommence a pousser, je le brosse a tout les jours et c'Est depuis que je le borsse qu'il cesse de se gratter...

J'Espere que sa sera pas de pire en pire

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une jument à l`écurie qui perd des touffes de crinière et qui se gratte beaucoup là où les crins sont tombés... ils ne savent pas c'est quoi eux non plus.. ils étaient voulaient essayer de la traiter pour les poux, mais je ne sais pas s'ils l'ont fait... l'histoire me fait penser à la tienne caz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble ÉNORMÉMENT a ce que Bizou a attraper. Si c'est ce que je pense, c'est des poux, et sa ce traite avec le stuff qu'il y a chez amibouff. On en a mis a bizou et il ne ce gratte plus! Pour le nom, je te revien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour votre aide tout le monde !!! Il y en a chez Amibouff que tu peux en acheter sans avoir besoin d'être agriculteur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Tam, je vais aller m'en acheter le plus vite possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je voulais savoir, est-ce qu'il est mieu de pas les monter lors des poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le sais pas, par contre les poux peuvent faire du dégat sur un cheval, ils peuvent perdre du poid à une vitesse folle s'ils ne sont pas traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir, je suis aller acheter la poudre chez M.Bouff et d'après les instructions, ça semble très nocif. Il disent qu'il faut que je me couvre de la tête au pied quand on en met et qu'il faut pas que ça atteigne un point d'eau. Je me dis, si c'est SI nocif pour nous et les autres animaux, ça doit pas être super bon pour eux ? Parce que si les chevaux se grattent entre eux, ils risquent pas d'en envaler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
''Précautions: Mortel ou poison si ingéré. Nocif ou mortel si absorbé par la peau ou inhalé.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça aussi que je te disais de bien vérifier s'il a des poux ou non avant d'utiliser le produit. Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a eu l'heureuse chance d'utiliser un shampoing pour les poux pour les humains (je n'ais pas eu cette chance :-) !), mais c'est hyper irritant, il y a des gens qui ne sont même pas capable d'en mettre tellement ça irrite...pour les chevaux les produits sont encore plus fort. Quoique s'ils ont des poux tu n'as pas le choix, mais s'il n'en ont pas j'éviterais de l'utiliser pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...