Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Problème de Peau !!

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis,

Avec la mue, j'ai remarqué des petites zones sans poils chez Ozalee (Une dans le dos et l'autre dans l'encolure).
Il ne semble pas y avoir de bébittes ... Ça semble plutôt irriter et très sec !

Bref, je me demande vraiment qu'est-ce qu'elle peut bien avoir !

Avez-vous une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dos et encolure ... morsure ??

sinon il y aurait peut-être dermatophilose estival
symptomes "des touffes de poils sont réunies par de petites croûtes sur toute la uface du corps. Ces lésions apparaissent souvent aprÈs la pluie ou quand la saison est humide

cause:
"l'infection par dermatophilus s'étend rapidement par la peau humide!

traitement:
"éliminer les croutes pour mettre à jour l'infection, il faut généralement tondre toute la région ( bien que ce soit parfois inpossible) car les poils retiennent les coutes un shampoing antiseptique permet de ramollir les courtes et une pomade aux antibiotique

prévension " abriter le cheval de la pluie"

source:les chevaux, colin vogel

je peux pas affirmer, mais cest la seul chose qui lui ressemle dans mon livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math Bud aussi fait semblement la même chose ou presque (surtout les années passé). Ca leur pique tellement à cause de leur épaisseur de poils qu'il se gratte. Nous ont va le cliper au complet sous peu pcq sinon c'est trop long avant de tomber et il ne s'endur pu hihi. Je ne sais pas si tu as remarqué mais sa tête et une partie du coup était cliper cet hier pour justement l'aider et ça parru énormément. Tu devrait la peigner avec un peigne de fer pour les chiens pour aller démêler le duvet dans le fond. Avec des brosses à chevaux ce n'est pas vraiment utile sur un poils long et fourni comme eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Rinaka, j'en ais une qui fait la même chose. Essaie de lui enlever le plus de poil possible avec un couteau de chaleur. Je n'ais jamais essayé le truc à Rinaka de la brosse à chiens, mais ça doit être très efficace, moi je ferais les deux. Au pire, si tu ne fais rien elle va avoir plusieurs plaques comme ça, mais quand le poil d'été va repousser ça ne paraîtra plus...sauf qu'en attendant, ça va lui piquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais...si tu brosses ta jument, moi à ta place je prendrais une brosse juste pour elle, au cas où ce serait autre chose que des démangeaisons dues à la chute de poils. Ça pourrait peut-être être un début de mycose ou de teigne, même si je ne pense pas que ce soit ça. En tout cas, si jamais ça s'agrandit et que ça reste en forme de cercle, ça pourrait bien être la teigne (c'est contagieux, même pour les humains). Gardes l'oeil ouvert !

Est-ce que tes chevaux sont dehors en permanence ? Est-ce qu'ils ont un abris ? Sont-ils dans une écurie froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses !

Je vais redoubler d'ardeur pour l'étriller ! :1:

Pour te répondre Jeqa, mes chevaux sont dehors en permanence et on accès à un abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit aussi il ma fait le coup, mais mainteant sont poils pousse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demandais ça pcq les problèmes de champignons sont plus présent chez les chevaux gardés à l'extérieur (mais c'est moins pire quand ils ont des abris), surtout quand c'est très humide. C'est aussi très fréquent dans les écuries froide, à cause de l'humidité.

Bon brossage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...