Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Avez-vous déjà vu ça ?

Messages recommandés

Une des ponettes que j'ai acheté il y a un mois est enflée de chaque côté de la tête, juste en bas des apophyses zygomatiques, c'est sur environ 10 à 15 cm de long et ça suit les montants du licou. Le gars chez qui on l'a acheté lui laissait tout le temps son licou et il disait qu'elle était comme ça pcq elle se frottait, ce qui semblait logique puisqu'elle n'avait plus de poil du tout. On lui a enlevé son licou, le poil commence à repousser, mais l'enflure ne part pas...Elle se frotte un peu, mais pas tant que ça puisque le poil a repoussé.

Ça n'a pas l'air vraiment sensible, elle se laisse toucher, même si elle n'a pas l'air de rafoler.

J'ai pensé que c'était peut-être un problème de dents, mais d'habitude les chevaux qui ont des problèmes de surdent arrêtent de manger et elle mange bien (elle ne mange pas énormément, mais assez pour engraisser).

Le matin c'est toujours moins enflé que le reste de la journée.

Le vét doit venir pour les vaccins...un jour, mais en attendant ça m'intrigue un peu (c'est pas une urgence alors il ne se déplace pas pour rien)...Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Avez-vous déjà vu ça à quelque part ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être un problème de sinus ou de "poche gluturale" (il va falloir que je fasse des recherches, je ne me souviens plus trop...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, elle a l'air en pleine forme, quand on la met dehors elle galope et fouine partout...Elle n'a pas d'autres symptômes, mis à part qu'elle n'a pas du beau poil, mais elle était maigre quand elle est arrivée, donc c'est surement plus son alimentation qui fait qu'elle a un poil grichu. Là elle a pas mal engraissée et le poil est un peu plus beau, mais pas super encore.

Au fond l'enflure se situe entre l'apophyse zygomatique et la commissure des lèvres (mais ça ne se rend pas jusqu'à la commissure). Ça fait comme la continuité de l'apophyse zygomatique. J'ai hâte de trouver le moyen de mettre des photos sur ce site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais aussi tendance à dire comme nimpy au niveau des sinus mais si tu pouvais mettre des photos ca serait plus facile de voir qu'est ce que c!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne peut pas t'aider parce que je n'y connais pas grand chose mais effectivement une photos pourrait grandement aider ceux qui son meilleur Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'était ses dents ! Le dentiste est venu et il m'a dit qu'il était plus que temps qu'elle se les fasse limer. Elle s'était tout couper l'intérieur des deux joues et pour ne pas qu'elle continue de se couper elle se mettait du foin dans les joues. Donc elle était enflée, mais elle avait aussi des mottons de foin (je n'en avais jamais vu des aussi gros !) qu'elle n'est pas capable d'enlever selon le dentiste. Le problème c'est qu'étant donné qu'elle a les joues maganée elle continue de refaire des mottes de foin et je vais devoir lui enlever (humm, j'ai hâte :-) !!!) pour ne pas que ça pourrisse là !

C'est surement pour ça qu'elle est arrivée super maigre...en plus que l'autre est dominante et ne la laisse pas manger s'il n'y a pas deux tas de foin ! Et ça expliquerait aussi le fait qu'elle n'a pas un beau poil.

Il ne reste plus qu'à aller m'amuser à enlever les mottes de foin...Eurk !!!

Pour les images, j'ai tout essayé, mais ça plante tout le temps, c'est peut-être à cause de ma connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente de savoir que c'est ses dents!! C'est beaucoup plus facile je crois à traiter que les sinus!! Dans une revue, j'ai vue l'opération en photos!! C'était pas très jolie comme opération!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à enlever les tites et grosses mottes de foin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lole ouaiss !! toute qune histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que sa ne soit rien de grave Sourire Bonne nouvelle sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu aies enfin identifié la cause des maux de ta ponette!

Vraiment, une chance que tu as sauvé ces 2 pauvres bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maisant modit que sa laurais pu etre grave po ptite crotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente des les avoir mes petites ponettes ! Je ne crois pas qu'elle aurait survécu encore bien des années de la façon dont elle était partie...elle n'a plus de muscles (elle avait épuisé toutes ses graisses pour se réchauffer alors elle avait commencé à puiser dans ses muscles). On commence à la remettre en forme tranquillement et elle commence à aimer les gens. Selon le dentiste elle a 9 ans, mais elle a l'air d'en avoir 20 :-( tellement elle est maganée ! Le pire c'est que le gars n'a surement pas fait ça méchamment, je pense que c'est seulement pcq il ne connaissait vraiment rien aux chevaux.

L'autre ponette se porte à merveille...ses sabots sont encore très long, mais à la longue on va les avoir (maintenant elle galoppe quand on la sort) et elle a des traces d'ancienne fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...