Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Vaccins

Messages recommandés

Est-ce que vous faites vacciner vos chevaux annuellement? (grippe équine, tétanos et rage)😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais vacciner pour la rage et tétanos, c'est tout!!
J'ais pas trop confiance aux autres vaccins, surtout celui du virus du Nil! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups... Mdr moi mes jument, c leur premiere année qu'elles ont des vermifige et la mienne un vaccin de tétanos parce qu'elle c'est couper... Je trouve que sa sert a rien si tu te promène chez toi.... si tu vas voir d'autre chevaux, pour la grippe je trouve que c'Est bien sinon sa faut pas la peine... tk c mon opinion.

L'avis d'un grand éleveur de chevaux: Un cheval a qui on ne donne pas de vermifuge, de vaccin fait de meilleur anti-corp qu'un cheval qui a des vaccin et des vermifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne suis pas certain de comprendre .. C'est quoi le lien entre les vermifuges et les anticorps?
Je crois pas que les vers aient rapport dans le système immunitaire :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval peut attraper une grippe sans nécessairement avoir rencontré un autre cheval infecté...:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un système immuniraire faible... genre tu vas visiter une écurie et il y a un cheval grippé, tu peux ramener des sécrétions sur toi et le transmettre à ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté mon cheval est vacciné contre la rage, surtout parce que si le fédéral trouve un animal enragé autour des chevaux ils sont euthanasiés, ya pas de test pour dire si ils sont contaminés ou pas. Avec l'histoire des ratons-laveurs qui débarquent avec la rage et quand j'étais petite mon oncle a eu se s4 chevaux euthanasiés et toute la famille on a dû être vaccinés à cause d'une chauve-souris dans l'écurie, c'est une maladie qui me fait très peur.
Sinon il n'a pas d'autres vaccins, je pense au tétanos parce que il est dû pour un examen bientôt pis je ferais tout faire. Si je sortais plus avec lui je le vaccinerais au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais vacciner ma jument rage tétanos nil chaque année plus les 3 vefrmifugation et le test coggin au 2 ans;) la pouliche sa sera pareil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit vous couter cher! :shock: moi ma jument a eu le vaccin tétanos parce quelle c'était couper et c'est tout. elle 2 vermifuges par année et c'Est tout.... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vaccine pas ... Je suis peut être un mauvais propriétaire, mais je ne crois pas que ce soit si important, mais c'est mon avis.
Les vermifuges, 3 fois année aussi.
Et pou le Coggin, pour ce qu'il vaut vraiment, je crois que c'est vraiment inutile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai 2 chevaux à moi et un troisième que je planifié ses vaccins et vermifuges.

Skip - Quarter Horse 12 ans
Vaccine tetanos, rage, rhino et influenza (complet)

Lindjy - Arabe 6 ans
Vaccine tétanos, rage, rhino et influenza (complet)

Sunny - Welsh 12 ans
Vaccine Tétanos, rage
(fait une réaction aux vaccins de grippe)

Je donne vaccins complet parce qu'ils les avaient quand je les ais acheter alors j'ai continué.

Pas de nil (Je n'y crois pas)

Vermifuges, 3 fois par année, excepter les poulains c'est au 2 mois jusqu'à 2 ans. (heureusement je n'ai pas de poulain pour l'instant, plus économique lol) Et Strongile P, double doze au 2 ans pour le ver plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu voyages avec ton cheval, qu'il change d'endroit et rencontre des nouveaux chevaux souvent, qu'il vit un certain niveau de stress (compé, déplacements), les vaccins et vermifuges sont hyper importants. Le Coggins c'est juste obligatoire si on va avec un cheval aux USA je pense, ou si tu vends un cheval à quelqu'un qui va aux USA avec ses chevaux il veut pas que la maladie rentre chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fois le virus du Nil... Plus jamais! À mon avis, complètement inutile...

Pour le reste, je fais donner le vaccin complet à tous mes chevaux. Je sais pas trop quoi penser de ça, si je le fais pour rien... mais bon, je le fais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Karine,

Le Test Coggin est nécessaire si tu fais des évènements organisés par des organismes, tel que randonnées de Québec à Cheval, tous les compétitions et plusieurs rencontres. Mais pas nécessaire si tu reste chez toi.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Lou a écrit:
Moi j'ai fois le virus du Nil... Plus jamais! À mon avis, complètement inutile...

Je suis bien d'accord ..! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je trouve celui du virus du nil vraiment inutile! c'est comme la connerie de grippe aviaire qui est jamais arriver lol!
Bref, moi je donne les trois vaccins de base a mes chevaux(rage,grippe, tétanos) et vermifuge 3 fois par année car je paranoiye que Stormy repogne des vers et redevienne tout maigre(c'était pas une bonne éxpérience en tou cas!)
Et pour les vaccins, c'est pas obligatoire, moi je le fait juste par précotion! Et aussi sa va etre fait pour les compé l'an prochain lol! Y me manque juste le test cogging se printemp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin moi aussi c'est par précaution les vaccins... mais les vermifuges...une nécessité à ça oui!!!!! Moi aussi j'en donne 3 par an et on me traite de memère!!! Imaginez! Eh bien! je m'assume et j'ai des chevaux en santé...:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne pas la grippe ... je l;e prend même pas moi même .... je lui donne pas elle attrape jamais la grippe et si elle l'attrape et qu'elle est bien traiter et ce tot tout devrait bien aller j'en ai vue attraper la grippe personne est mort encore et ses chevaux vont tres bien

je donne aussi vermifuge 3 fois par ans :P et au 2 mois opur la petite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais n'oublie pas que la grippe, c'est mortelle pour les chevaux!
C'est beaucoup plus dangeureux que chez les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chevalynn a écrit:
Pour répondre à Karine,

Le Test Coggin est nécessaire si tu fais des évènements organisés par des organismes, tel que randonnées de Québec à Cheval, tous les compétitions et plusieurs rencontres. Mais pas nécessaire si tu reste chez toi.

Cool


OK! J'en avais eu besoin pour aller aux USA avec mon cheval mais aux autres formations que j'ai fait au Québec avec lui on ne m'a jamais demandé le test de Coggins, le vet qui l'avait fait m'avait dit que c'était obligatoire pour l'exportation, c'est pour ça que j'ai dit ça. Merci du complément d'informations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...