Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Les dents?

Messages recommandés

Bonjous, je voudrais jsute savoir a quel âge il faut faire les dent d'un cheval, car spirit a presque 1 an et je veux être sur de savoir l'âge nécéssaire:P

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au risque d'avoir l'air ridicule, encore une fois, que voulez-vous dire par "faire les dents d'un cheval" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut parler de lui faire raper les dents !

bonne question ... je ne suis pas certaine de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lecurie le dentiste avais dit que la ponette etais trop jeune elle a 1 an Clin d\'oeil donc peu etre vers lage de 2 ans Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites ça régulièrement ?
Je pensais que c'était lorsqu'il y avait une besoin quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais la première visite vers 2 ans 2 ans 1/2, et avant s'il y a un problème apparent. Et pour les dents de loup plus le cheval est jeune plus c'est facile de les enlever.

Dents de lait


1ère incisive
1ère semaine de la naissance

2ème incisive
4-6 semaines

3ème incisive
6-9 mois

Pas de canine de lait

Pas de dent de loup de lait

2ème prémolaire
2 semaines de la naissance

3ème prémolaire
2 semaines de la naissance

4ème prémolaire
2 semaines de la naissance


Dents permanentes

1ère incisive
2 ans et demi

2ème incisive
3 ans et demi

3ème incisive
4 ans et demi

Canine
4-5 ans

1ère prémolaire (dent de loup)
5-6 mois

2ème prémolaire
2 ans et demi

3ème prémolaire
3 ans

4ème prémolaire
4 ans

1ère molaire
9-12 mois

2ème molaire
2 ans

3ème molaire
3 1/2-4 ans


Juste bien vérifié lorsqu'elles tombent que ca ne forme pas de cap, ce qui veut dire que la dents ne tombe pas. Sinon ca peut causer des abces de la douleur lorsqu'il mange et un mauvais alignement pour la nouvelle dent qui pousse ce qui peut causer d'autre problèmes a long terme....


Et vérifier régulièrement la b ouche pour les carries, dent fracturé, blessure de la langue et des joue...

Et par la suite au moins une fois par année...pour un suivit.

Corrigé moi si je me trompe !
Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos !
Je me rends compte que ce n'est pas un sujet où on est très informé en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le fait au 1 an et 6 mois environs une fois i vien au printemps et lannée dapres il viien a l'autumn example ai venue printemps 2008 i va revenir autumn 2009 Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est combien pour le ''traitement'' (Comment on nomme ça ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math si tu parles de $ ici c'est 45 ou 55 fait par le vétérianire, mais faut ajouter le montant de la visite, pour ceux qui non pas leurs carte d'agriculteurs...

Je viens de relire ton post j'avais mal lu...loll

limer les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le la fréquence du limage des dents varie selon le cheval.

Exemple, Chuck va avoir 13 ans et le forgeron m'a dit qu'il n'est pas encore nécessaire de lui limer les dents, sa dentition s'use de façon égale tandis que Beauty qui va avoir 10 ans, se fait limer les dents au 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Je crois que le la fréquence du limage des dents varie selon le cheval.

Exemple, Chuck va avoir 13 ans et le forgeron m'a dit qu'il n'est pas encore nécessaire de lui limer les dents, sa dentition s'use de façon égale tandis que Beauty qui va avoir 10 ans, se fait limer les dents au 6 mois!


Tu as bien raison Lou il ni a pas un cheval de pareil, et ils ne peuvent pas avoir tous les même besoins. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, je te dirais pour ton cheval, cest pas nécéssaire de lui faire raper les dents. Moi pour la mienne j'ai commencer lan dernier car elle nourrissait les poules et c'était blesser dans la gencive avec ces dents. Tandis que Jessie, elle nen a pas de besoin. Tout depend de ton cheval... S'il nourris pas les poules et na pas mal au dent, quand a moi, je le ferais pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dises les autres, ça dépend de ton cheval. Si tu n'es pas certaine, quand le vet va venir pour les vaccins, tu peux lui demander qu'il regarde (si ton vét. est bon dans les chevaux)...

Si tu vois qu'il mange plus lentement qu'avant, qu'il mange moins ou qu'il maigrit, c'est peut-être pcq il a besoin d'un râpage. C'est certain que tu peux regarder dans sa bouche s'il n'y a pas de blessures, mais ce n'est pas toujours facile à faire, surtout avec un poulain ! Chez les poulains parfois l'usure ne se fait pas égale pcq ils perdent parfois une dent, donc l'autre en-dessous vis-à-vis ne s'use pas. Dans ce cas là. Chez les chevaux adultes, à moins d'un problème de dentition, en général ils n'en ont pratiquement pas besoin. Chez les vieux chevaux ce doit être fait plus régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement que la nouriture tombe de la bouche lorsqu'il mange. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jaqa a dit, les jeune chevaux en ont besoin plus souvent car les dents poussent plus vite et il y a des dents qui tombent et tout! ca serait bien que tu le fasse vérifier par la dentiste cet année!!
La mienne, il lui a enlever les dents de loups ce printemps, elle n'avait même pas 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Happy ces quoi le nom de ton dentiste que tu avai si tu peut menvoyer un mp stp car je vourais le faire venir a senneterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Happy si tu as ses coordonné moi aussi j'aimerais les avoirs car Doc à besoin d'un bon rapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joanie, je ne sais pas si c'est lui qui fais les pieds chez Sylvain mais Russ fait le râpage de dents. (Il arrache également les dents de loup.)

Chez moi, c'est lui que le fait et je suis très satisfaite. Il le fait en douceur et sans l'endormir! VIVE RUSS ENCORE UNE FOIS!!!!

Et ça coûte moins cher que le vet.... :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph et Nancy, je me renseigne et je vous reviens avec ça!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l dentiste viens, je serais intéresser à ce qu'il vienne voir ma vieille et ma jeune pour une vérification !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je croit quil faut 50 chevaux en tout pour quil vienne on va demander a tout le monde qui a des chvo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir sue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...