Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide ...

Messages recommandés

Invité
Et bien voila , Je vous annonce la naissance de notre petite ''Valentine'' , c'est pas son vrai nom , mais c'est comme ça qu'on la surnomme , vu qu'elle est née à la St-Valentin ! Cette pouliche est la fille de Boulie ( Jument Canadienne qui est en fait la fille de Jimmy , mon cheval) et du frère de Swell , un Belge . Elle est noir avec une belle petite étoile dans le front , toute qu'une beauté !:P

Sa premiere journée de vie sur terre semblait parfaite , elle avait aucune anomalie , un bébé en santé quoi ! Mais voila que depuis hier (15 fevrier) je suis aller la voir et elle avait de la difficulté à ce lever , je l'es aidé et elle bouettait d'une patte mais déja là , elle était bien en vie et elle buvait . Mais ce matin , moi et mes grands-parents sommes allez voir comment elle se portait . Nous sommes entré dans l'étable et elle était étendu , presque inerte , le battement vraiment léger. Sur le coup j'ai cru qu'elle était morte mais non , toujours vivante mais le corps tout glacé et cette fois , pas capable de ce lever du tout.

C'est la que je vous demande de l'aide, elle n'est pas morte mais on a l'impression que sa vie ne tien que d'un fil . On est capable de la faire lever quand on l'aide mais elle n'est pas stable une fois debout , il faut la tenir et on la fait boire avec une bouteille , et la elle nous aide pas vraiment , elle n'avale pas et elle est incapable de boire apres sa mère . On ce demande quesce qui a pu revirer de bord comme ça , parce que la premiere journée elle allait super bien et elle buvait et tout . Il faut prendre compte que dans l'étable c'est très humide et c'est sur du ciment . Mais puisqu'elle a de la misère avec ses postérieurs , peut-elle s'être fait piler dessus par sa mère? On sait pas trop ce qu'il a pu ce passer , mais on fait tout pour la faire boire et la masser pour aider sa circulation .

Alors , avez vous des suggestions pour nous aider ? On fait du mieu qu'on peut pour la soigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si elle est froide, des couvertures serait utiles pour la réchauffer ...
ensuite prennez sa température ...
elle à peut-être pris froid si l'écurie est humide, il fait froid dehors et à cette âge, elle n'a pas beaucoup d'anticorp et elle est pas bien grasse :S


et téléphonez au vet ... il aura surement des conseils pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jess , je vais en faire par a mon oncle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui mettre une couverture c'est important si elle à froid, elle pourrait en mourrir ... et la masser c'est très bon ça aide à se réchauffer Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi qu'il faut lui mettre une couverte au plus sacrant !!
J'vais essayer de venir faire un tour quand je descendrai de la ville !

Ce serait une bonne idée una lampe à poule pour la réchauffer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(C'est Mathieu qui vient de poster ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui ça serait une bone idée ! mais pas trop près si jamais elle se lève qu'elle se pete pas la geule dessus lol :P

peut-être aussi la surveillé souvent ! pour voir si quelque fois il y a des comportements suspects ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires , mais notre Valentine est décédé il y a quelques minutes ... elle est morte dans les bras de moi et Mathieu ...
Toute qu'un choc , on a beaucoup de peine , elle était splendide , mais il n'y avait plus rien a faire , on a tout fait ce qui était en notre pouvoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison Math , mais on n'y peut rien , même si ça nous touche beaucoup ...
Disons que je l'avais pris d'affection , cette petite boule de poils Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage. Au moins si saviez pourquoi elle a eu ces symptômes, il me semble que ça serait moins pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut assez bizzare de la voir partir en tout cas ...
Elle s'est mise à trembler légèrement et elle a arrêté de respirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âme semsible s'abstenir ...
Une petite photo de la petite (Qui était encore vivante) ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haa ça fait bizzare ... Pauvre petite ...

Ton montage est super , il représente bien ce qu'elle était , Petite boule pleine d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf c'est vraiment triste, je suis vraiment touchée... La vie est si fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment triste, pauvre cocotte ! Nous quitter déjà, à l'aube de sa vie... =(

Désolée pour vous et courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff pas très drôle ça!!! Est-ce qu'elle était prématuré??? Peut-être qu'il y avait qqch dans son estomac, sa machine quoi qui ne fonctionnais pas bien et que ça lui nuisait pour se nourrir??? Ça doit vraiment être pénible à vivre ça!!! OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite puce ! elle était si belle Triste

c'est tellement triste, 11 mois de soins et 2 jours après qu'on y sois enfin arrivé, plus rien !!
Je comprend bien la dessus ... si sonara n'aurait pas survécu j'aurais tellement été triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne sais pas trop quesce qui a pu ce produire , mais mon oncle craint que ce sois une pneumonie , même s'il lui avait donné le traitement pour ça ... Je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qui a pu ce passer exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh...
C'est trop triste... :sad:
Elle semblai tellement mignone !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était vraiment cute! c'est tellement dommage! ah j'ai toujours dit que ce n,était pas le meilleur temps pour avoir des bébé animaux en hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née dans l'écurie ... D'après moi, c'est une cause autre que la température ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je doute que ce soit la température qui soit en cause ... même si ça a pas vraiment pu améliorer son cas ! Et on avait pas le choix de décider quand est-ce qu'elle poulinerait , puisque l'étalon était parmis le troupeau et qu'on savait pas vraiment s'il était fertile ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa bien domage en tout cas.

Ca ne dérange pas vraiment des poulinage en hiver du moment que t'es bien installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wein !!! C'est triste ca ! C'est pas une histoire qu'on entend souvent, heureusement ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...