Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Couverte ou pas

Messages recommandés

? Bon voila mettez vous des couvertes a vos chevaux lhiver apres avoir monté

si il est chaud pour pas qui attrape froid ou vous les laisser en dedans ou hop retour dans le clo sans rien Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a 20 ans donc je fais pas mal attention a sa santé et bébé aussi ! quand elle a chaud et qu'il fait froid dans l'écurie c'est couverture et reste en dedans quand il fait pas vraiment froid dans l'écurie c'est en dedans sans couverture. mais jamais dehors l'hiver le dos froid c'est vriament vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couvertures quand le cheval est en sueur oui! pour le faire séché! Après c'est Hop dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une couverte séchante pous pas que le cheval ne reste humide et après, dehors ! :P
Dans un cas où il ne sécherait pas, je le laisserais à l'intérieur par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi! Et quand il vien de pleuvoir et que je les rentre au box, je leur met leur couverte pour les sécher! J'ai bien trop peur pour la santé de mes chevaux loool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une couverture pour le faire sécher en premier avec de la marche. Choisir une couverture en laine ou en polar. Éviter à tout prix les couvertures de coton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui? Quels sont les incovénient????

Moi pour stormy j'ai une couverte en polar et une autre je crois qu'elle est en coton!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les bichonnes a la brosse longtemps avent de les sortires...
D'habitude, il sont seche avent de sortire...

Apres la pluie, mes chevaux rentre si ils sont trempe vue qu'il n'ont pas d'habrie :oops: . Ont ne l'as pas encore construie.

Tu trouve qu'on est mémère miss nikita mais, c'est pour garder nos chevaux en bonne santé!

Win... Tu a l'aire d'en savoire pas mal sur les types de couverture Nimpy...

Je crois qu'il serais interessent que tu nous en parle un peu... Entk moi sa m'inéresse! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_beauty lol on fera pas de commentaire, mais vous avez des "chevaux faibles" :lol!: commparer Niki et Jessie. Moi quand la mienne a travailler a être trempe, je passe un weaper, je lui met un drap sur elle pendant que je la tresse :P et ensuite je la bichonne et je la remet dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce qu'on a des chevaux faibles, c'est parce qu'on fait plus attention! Même si ton cheval est vacciné, il peut quand meme atrapper la grippe et c'est vraiment pas plaisant, n'y pour le cheval, n'y pour le propriétaire! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle pas de cheval nécéssairement faible, je me suis mal exprimer mais mes juments, depuis qu'elle sont sur cette terre, on été vermuger 1 fois, la mienne a été vacciner pour le tétanos et c'est cette année, elles ont des anti-corps que bcp de chevaux on mais en moin fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un dicton qui dit: 'Vaut mieu prévenir que guérir'. J'y croit! J e suis peut-être un peut trop 'mère poule' avec mes chevaux, mais j'essai de faire attention a leur santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais ma jument na jamais été enfermer de sa vie, ni séparer de sa soeur je la sèche du mieux que je peux, si elle est un peu humide, dépendant la température, je vais la renvoyer, si elles ont froid, elles peuvent rentrer dans leur box alors|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_nikita>si tes chevaux ont été vermifuger une seule fois, c'est évident qu'ils sont plein de vers!
Ce qui platte quand les gens traitent pas leurs chevaux,c'est quand on fait des sorties en groupe, quand y a des chevaux qui ne sont pas traités, ben ils contaminent les autres qui prennent la peine de les vermifuger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dit Happy...
Elle sont surment bourrée de vers! En 6 ans elle aurrais été vermiffuger une fois ta Nikita, il y a plein de variété de vers! Donc, le vermiffuge que tu a donner en a peut-être illiminer une partie, (faible) mais il en reste surment des tas!

(En passent tam, leur fumier est beaucoup trop pale = Pleine de vers! Ont aurrais dit du fumier de primtemps ! Des premiers foin vert)

Et enti-corps et vermifuge : pas rapport! Un cheval ne peu pas se faire d'anti-corps contre les vers! Ça prend des vermiffuge.
Si tu ne vermiffuge pas tes chevaux, tu a des tas de maladie qui peuvent venire et la plupart mortelle...
C'est pour sa que je préfère les vermiffuger moi!

Et mes chevaux ne sont pas faible! C'est parce qu'on fait attention a leur santé! Ils ont beaucoup moin de chance de tomber malade comme sa!

Silvermoon, je suis bien daccord avec toi! Vaut mieux prévenire que guérrire!

Je suis contente de voire que Flash est traité comme il l'étai ici! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Nikita, sur quoi tu te bases pour dire que mes chevauxsont faibles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La couverture à utiliser après l’exercice est ce que j’appelle un "cooler". On l’utilise pour absorber la sueur tout en isolant le cheval. C’est pourquoi il faut privilégier des matériaux comme la laine ou le polar plutôt que le coton. En effet, le coton n’a pas une aussi bonne capacité d’absorption de l’humidité et, une fois mouillé, il n’offre pas une aussi bonne protection thermique! Une fois le cheval sèche, on enlève la couverture et on la met à sécher pour la prochaine utilisation.

Par ailleurs, lorsque le froid arrive, plusieurs personnes, croyants bien faire, mettent des couvertures à leurs chevaux… Parfois pour le plus grand malheur des chevaux!

Le cheval est très bien équipé pour faire fasse au froid! (À moins, bien sûr qu’il arrive du sud des USA en plein mois de janvier!) Son poil allonge et épaissi pour affronter le froid. Une couche d’air est emprisonnée dans le poil et sert d’isolant. Ça fonctionne très bien! On peut en avoir la preuve lorsque l’hiver, les chevaux ont de la neige sur le dos qui ne fond pas malgré leur température corporelle de 37°C.



Le problème des couvertures? Elles aplatissent le poil et empêchent la formation de la couche d’air isolante. Donc lorsqu’on utilise les petites couvertures de coton, on empêche le cheval d’utiliser son mécanisme d’isolation naturel et le moyen artificiel (la couverture) n’est pas en mesure d’assurer une bonne isolation thermique!

Si on veut utiliser des couvertures l’hiver, il faut en choisir une adéquate! Au minimum doublé en laine ou bien avec des fibres synthétiques comme nos manteaux d’hiver…

Tant qu’à moi, un cheval n’a pas besoin de couvertures à moins de devoir respecté les critères de beauté des concours de haut niveau où l’on peut utiliser une couverture pour garder le cheval propre ou empêcher la pousse du gros poil…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi Nimppy...

Moi je met une couverture aussi quand je rentre ma jument dans l'écurie le soir et qu'elle est trempe et/ou après avoir ryder. J'lui mets un genre de cooler fait maison (pcq c'est pas donner) avec une couverture de coton par dessus. Comme ça elle reste à la chaleur et la couverture de coton viens toute trempe elle. Quand j'enlève le tout elle est sec. Mais il faut qu'elle soit ben trempe pour que je fasse ça sinon je lui met seulement une couverture de coton qu'elle garde pour la nuit et je lui enlève le lendemain matin. Moi mes chevaux dort toujours dans l'écurie.

Je suis moumoune moi aussi...je leur fait très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tes informations Nimppy - très utiles car ces temps-ci je reviens souvent de ma randonnée et mon cheval est tout trempe - et je voulais justement savoir quelle sorte de couverture acheter (pour l'hiver surtout) - alors Hop! demain je m'en vais m'acheter une couverture de laine... ou de polar je vais voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Je me suis achetée une couverture en laine. Je me demande par contre si la grandeur est ok. Disons qu'en largeur, c'est correct, mais à l'arrière, elle dépasse la queue d'environ 3-4 pouces. pas plus. Je me demande si j'aurais pas dû prendre une qui arrive "flush" à l'arrière des fesses où la queue commence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien .. la dernière foix que j'était aaller chez Mimi, on avait mis les couverture car Chuck et Beauty étaient un peu en sueur
Alors nous les avont bien brosser et nous leurs avont mis une couveture en les sortant

Oui, Chuck et les autres chevaux à Miss Beauty et M. Lou ne sont pas faible mais pas du tout !
Tous à fait d'accord avec Miss Beauty et M.Lou ... le vermifuge est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit pas que sa soit très grave, les miennes dépasse tous un peu de 3-4 pouce aussi lol! Trop grand c'est mieu que trop petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe c'est le cheval de ma soeur! Mais vu qu'il est dans ma cour et que je m'en occupe énormément, je le considère comme mon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash est une vrai bombe depuis que je le connais Marilou ! ! Grand sourire Un cheval comme je les aimes ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi

ok mais juste une petite chose . quand on revien de rider. c pas une couverture d'hiver qui faut . c'est un "couverture" cooler . parce que les couverture dhiver "empeche" un peut le sechage Content lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne met pas de couverture mais j'y songe sérieusement. L'hiver quand je reviens de trail il est souvent mouillé, surtout sur les jambes. Je le bouchonne avec du foin et je m'assure qu'il est sec avant de le remettre au pré ( Sans couverture ).

Le problème c'est que c'est pas mal cher une couverture, sa coute genre 300$ Content' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ben sur ebay tu peut en avoir des super bonne pour 75$ et moin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1 ca coute pas 300$ ca cest les grosses impermeable de bonne qualiter il sont doubler et tout mais tu peu avoir des cooler pour 69$ Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, tu peux même faire les ventes de garage ou les bazares...

Puisqu'un cooler ne reste pas sur le cheval, pas besoin qu'il soit tout bien coupé! Un bonne vieille couverture (style les couverture grise anti-feu ou une couverture en polar) pourra faire la job. Si tu n'est pas certaine, tu l'essais et observes si ça marche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...