Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

D'après vous quel âge a-t-il ??

Messages recommandés

Je sais que je n'ai pas trop les bons angles pour être sûre mais êtes vous capable de me donner votre avis sur l'âge de ce cheval




:(12merci):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais plutôt dans la vingtaine, entre vingt et vingt-cinq. C'Est dure à dire car sa dernière dent est soit cassée ou très usée.

Sur la deuxième photo, on manque la dernière dent qui aide a déterminer l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya Bin Un Gros Nez Ste Cheval Lo hihih i!!!!Vive Les Gros NEZ :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignes sur les dents ??
Y en a-til d'autres qui veulent essayer ??
il n'a vraiment pas l'air physiquement d'un vieux cheval alors ça se peut pas qu'il est 25 ans. quand on l'a acheté, c'est sûr qu'il lui avait râpé les dents car elles n'étaient vraiment pas si longue que ça , on avait du mal a lui regardé dans la bouche et mon chum connaissait rien à ça quand il l'a pris . Le vendeur nous a dit qu'il avait 6 ans ??
Votre avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas 25 ans...en tout cas selon moi, il a entre 15 et 20 ans, on voit mal ses dents, mais il n'y a qu'une ligne a vérifier, pas sur toute, c'est sur la dent en "coin", tout de suite à coté des barres (ou lon passe le mors) cette rayure se nomme "Rainure de Galvayne" Et sur la première photo, ca se voit mal a cause du reflet du soleil, mais elle semble a mis-chemin sur la dent, ce qui me dit qu'il aurait 15 ans. cette même dent use avec le termps, elle forme un genre de triangle, ce qu'elle ne semble pas faire sur ton cheval, c'est pourquoi je me suis dit qu'il avait environs 15 ans....

Si tu serait capable de faire une photo de cette dent, on verrait beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK merci beaucoup Happy pour les explications, je vais essayer de prendre de nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand que tu l'as acheter ce cheval? car c'est bien certain que c'est pas des dents de cheval de 6 ans, le vendeur t'as mentie la-dessus c'est sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis certaine qu'il n'est pas dans la vingtaine, lolll car ses dents ne sont pas beaucoup avancé, j'en ai des vieux à la maison:)
Mais pour l'age excacte je ne pourrais le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Nancy, t'as raison, c'est pourquoi je dis dit entre 15 et 20 ans, plutot 15 selon moi mais bon, c'est un peu différent sur chaque cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de l'écurie lol! J'ais prit des photos d'une cheval de 20 ans, et prouvé puisqu'il est enregistré! Clin d\'oeil dsl, mes photos ne sont pas fameuses.....

Tu vois, comme disait nancy, comment les pinces sont très en avant, ton cheval n'est pas comme ça, donc c'est certain qu'il n'a pas 20 ans! encore moins 25!


ensuite ma jument qui a 12 ans


je trouve que ça ressemble beaucoup plus a ton cheval, sauf que selon tes photos, les pinces sont un peu plus longue, donc environs 15 ans....voilà! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ça resssemble plus à celle qui a 12 ans !!
Un gros merci Happy pour avoir pris le temps de prendre les photos et de te pencher sur mon cas !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vois bien sur la dernière photo, la ligne qui commence a apparaitre la "rainure de galvayne", c'est juste sur cette dent qu il faut s'y fier car tu vois tres bien que sur les dents d'en avant, elles ont deja de grandes lignes jaunes...

Cette rainure apparait sur les coins vers 9 ou 10 ans et se prolonge jusqu'a 15 ans, elle est pleine longueur a 20 ans et disaparait a 25 ans....mais faut faire attention, car certain cehvaux n'ont meme pas de rainure sur cette dent...ca doit peut-etre dependre de la race du cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien, ca ma fait plaisir! Ton cheval doit avoir entre 12 et 15 ans!
Je peut me tromper, mais si on regarde bien les indices, ça y ressemble beaucoup!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais montrer les photos a d'autre personnes, ils m'ont dit que ton cheval a possiblement entre 10 ans et 15 ans, probablement plus vers les 10 ans que 15 ans. Donc il n'est pas si vieux Clin d\'oeil

soso> je me suis deja fait avoir en achetant un cheval, je me suis fier au vendeur, énorme erreur, depuis ce temps je fais tres attention, et surtout j'en ais apprit pas mal pour l'age des chevaux avec les dents Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas très drôle quand tu penses acheter un cheval pas trop vieux puis qu'en fait il ne lui reste pas tant d'années que ça !!
Merci beaucoup Happy pour tes recherches, c'est ben fin ! Ahh si les chevaux pouvaient parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien intéressant ces photos là!!! En plus ton cheval Marjory a un bec de perroquet. Pepper va avoir 13 ans dans quelques semaines et ça ressemble pas mal à ça ces dents. Je suis du même avis que Happy....entre 12 et 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dent en haut vont plus loin que ceut en bas donc il embarque par dessus Clin d\'oeil un defaut je me trompe rinaka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un défaut, mais il est bien minime chez ce cheval!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant!!!

Il faudrais que je vous montrer les dent de JAke car on crois qu'il a dans la 20 aine mais on est pas sur alors je vais vous revenir avec des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooooooooooool! moi trop vite sur le clavier loooooooooooooool!!! dsl!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi faudrai que je prenne une foto de ses dent parceque je dentiste ma dit qu'il étais dans 20ans et + Triste et il étais supozé avoir 17 ans Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je dirais entre 15 et 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le vétérinaire est venu la semaine passée et mon cheval aurait autour de 7 ans selon lui !! Bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kelly a 22ans et elle a les dent presque la meme grandeur !!!

Mais j'ai souvant entendu dire qua partire de 16 ans les dent ne pousse plus alors ses tres dur se savoir lage apres sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle de la part de ton vét ! Clin d\'oeil Sa fait peur comment on peut se faire avoir en achetant un cheval et ne pas trop s'y connaître... notament en dentition ! Le vendeur peut nous faire croire n'importe quoi sur l'âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exatement !! Je connais une fille qui a acheter un poney qui avait environ 8ans !! Mais il se son rendu compte quil avais en réaliter environ 20ans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est asser dur de determiner lage d'un cheval avec c'est dent mais d'apres moi il aurait moins que 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non wow !!!
sa la pour voir quel age ya regarde sur la dent sur le cote en avant pi si ya comme un trou dans le bas ton cheval ya au moins 15 ans pi de plus en plus qui a des lignes sa monte.....moi jdis qui a peu pres 20 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vét est-ce que c'est un vét de cheval ou à vache ? Si c'est un vét à vache je ne me fierais pas trop sur ce qu'il dit...en tout cas dans mon coin je suis convaincue qu'ils sont incapables de dire l'âge d'un cheval...

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en dentition, mais dans le livre "le cheval" faire par le centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec il y a des schémas et des explication (très bien fait en passant!) et ça irait dans le sens de ce que Happy disait. Ton cheval aurait entre 13 et 16 ans selon ce que le livre dit.

Pour ceux qui se demandait pour le bec de perroquet, oui c'est un défaut mais il est très minime dans ce cas ci comme le disais je ne sais plus qui. Il y a certain cas où c'est tellement important que le cheval est incapable de brouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus je ne m'y fie pas trop je pense qu'il voit plus des vaches qu'autre chose ( le vet d'Amos ) en plus il a dit : ouhh ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça !!
Comment dire qui a raison ?? on le saura surement jamais ! c'est ça qui est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce cheval là se comporte vraiment pas comme un cheval qui aurait 20 ans ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir quelques-uns (3) de mes chevaux qui ont entre 7 et 9 ans (avec papiers et d'autres dont je suis certains pcq ils viennent d'une amie qu'il l'a eu bébé), j'étais curieuse :-) et je peux te dire que ça ne ressemble pas du tout aux photos que tu as montré au début...Je continue à dire comme tout à l'heure, je pense qu'il a entre 13 et 16 ans. Mais je suis aussi certaine qu'il n'a pas 20ans et plus, d'après mon livre les dents ne ressemblent pas du tout à ça à 20ans et plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se^peut bien qu'il soit plus vieux
mais il ne faut pas se fier à la grandeur des dents car c'est un percheron très grand alors les dents des gros chevaux doivent être plus grosses, non ???? simple question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fiais pas à la grandeur des dents, mais plutôt au "dessin" qu'il y a dessus et à la forme de la dent...Si tu regarde les photos, sur la face plane de la dent (celle qui accote sur les autres d'en haut), on voit des zones plus foncées. Ces zones plus foncées changent de formes et de nombre selon l'âge du cheval, mes chevaux n'ont pas du tout le même "dessin" que le tien. De plus, quand le cheval vieilli cette même surface de la dent change de forme, elle passe de ovale à arondie à triangulaire (c'est les deux d'en avant, les pinces qui changent en premier, puis les deux d'à côte, les mitoyennes, puis les deux coins...à chaque âge il y a des formes différentes). C'est un peu compliqué à expliquer sans avoir le dessin d'une dent...Il y a aussi la raynure de Galvayne, mais ça quelqu'un l'a déjà expliqué.

En ce qui concerne ta question, ce n'est pas tant la grosseur des dents qui est importante mais l'angle qu'elles forment. Qu'il soit petit ou gros, l'angle formé par les dents devient de plus en plus aigu avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin le vétérinaire a regardé vite fait surtout quelles dents étaient tombées je lui ai parlé de la ligne de Galvayne, il a dit que non, lui regarde pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...