Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Colique

Messages recommandés

Mon beau Chcuk a fait des coliques ce soir :pale: ... et je n'ai aucune idée pourquoi....

Mon chum l'a monté ce soir, une rando de 30 minutes max, super molo sans trot ni galop.

Il a rien mangé de spécial non plus...

C'est à ne rien comprendre... Avez-vous une idée de ce que aurait pu causer ses coliques ? ????

Je déteste ces moments-là.... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Il va bien maintenant? Est-ce que ses coliques sont passés?? :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains chevaux qui sont plus portés à avoir des coliques, peut-être un systême digestif plus fragile. J'ai des chevaux que j'ai depuis la naissance qui n'en ont jamais fait, et d'autres que cela fait plusieurs fois, et je crois que quand ils deviennent plus vieux c'est pire mais de là à savoir qu'est ce qui peut l'avoir produit, je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm..des maux de coeur je sais pas, mais je sais qu'un cheval ça ne peut pas vomir...

Oui Miss Chick, les coliques sont passés. On a du le faire marcher une bonne heure. Il voulait toujours se coucher... pas facile...

Je n'ai vraiment pas aimé ça... Surtout que je ne sais pas pourquoi il a fait des coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre de l eau trop froide? Il a peut-etre bu dans un marre sale, avec toute la pluie qui nous tombe sur la tête...Triste
Pauvre de toi, j'espere qu'il est ok maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est ok heureusement mai je sens que je ne dormirai pas bien cette nuit.... je vais toujours être inquiète.

Le pire c,est qu'il n,a rine mangé de spécial et son eau est à la même température que d'habitude!!! Ah quel mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit chucky Jumper!!! Je sais que tu t'occupe bien de lui et je suis sur qu'il est ok.pour ce qui est des coliques qui arrivent comme cela, je vais essayer de m'informer et je t'en parlerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que je dit sa s'il a avaler quelque chose qu'il ne digère pas il n'est pas capable de le vomir et je crois que sa pourrais peut-être coser une colique ??

je ne crois pas non plus que sa aille avec l.âge car ma jument a 20 ans elle a pouliner cet automne et elle ne m'en a jamais fait ... je crois qu'elle a un estomac en acier :shock: :roll: elle est déja sorti et a manger bcp bcp bcp bcp de moulée j'ai eu peur pour la colique mais non madame se la petait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que si le cheval est porté à faire des coliques, ça augmente avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol :P une chance que la mienne fait aps sa a 20 ans sa serait l'horreur :roll: :shock: :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content pour toi que tout se soit bien passé ...
Je n'ai aucune idée pourquoi il aurait pu faire ça ... S'il n'y a vraiment pas eu de changement.
Il est dominé dans le groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas ma revue sous la main, par contre je crois qu'il y avait un article sur l'incidence des colique à l'automne et au printemps. J'y jette un coup d'oeil cette semaine et je posterais un résumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D’après une étude de University of Liverpool où 2580 chevaux ont été étudié entre 1995 et 2004, il y a deux pics saisonnés pour les coliques : Fin mars-début avril et octobre-novembre. Les auteurs croient que l’augmentation de colique à ces périodes doit être en lien avec les changements qui sont apportés aux horaires de sorties et à l’alimentation.

Source: Equus, décembre 2006, numéro 351

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mure réflexion, je crois bien avoir trouvé ce qui a causé des coliques à mon beau Chuck.

À mon avis, avec les douces températures de la semaine passée, la neige a fondue et il a peut-être mangé du vieux foin dans le champs... J'ai lu ça à quelques endroits sur le net et dans mes livres. De plus, c'est le seul changement (si on peut appeler ça un changement!) qui a pu subvenir dans sa vie. Aucun changement dans son horaire d'alimentation. Ce n'est pas un dominé non plus mais plutot un dominant Math...

Dites-moi le si ce que je dis n,a pas de sens :roll: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis a bien du sens, et c'est probablement ça qui est arriver à ce que je crois!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ça donnerait une raison à ses coliques! Il me semble que ça me stresserait moins:roll: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes deuc juments biche mercredi dernier soir a cause de ma grande soeur je vous expliquerai pourquoi ... et Queen hier alors la facture de véto ce mois ci aie!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...