Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes questions !

Messages recommandés

Invité

Bon, voilà mes quelques questions Gêné J'espère qu'elle nme paraîtront pas bête!

Premièrement; l'âge,

Citation :
Un cheval âgé de 12 ans ou plus, ayant du métier, offrira de belles possibilités de progression à un cavalier débutant, sous réserve d’un contrôle vétérinaire approfondi. Un jeune cheval, autour de 3 ans, sera réservé aux cavaliers habiles en selle et désireux de faire l’éducation de leur monture. Un cavalier de niveau moyen optera pour un cheval d’au moins 6 ans et déjà convenablement dressé.


Quelques personnes m'ont conseillé de prendre un cheval entre 5 & 9 ans. Moi ce que je recherche c'est simplement un cheval pour faire de la randonnée, pour la plaisance... Donc pensez-vous qu'il ait un âge "meilleur" si on peux appeller sa comme sa... Quel âge me conseillez-vous ? Et quel âge me déconseiller vous ? (trop Jeune ou plus Vieux) 12 ans c'est pas trop vieux ?


Deuxièmement; les fers,

Citation :
Un cheval doit normalement être ferré à neuf toutes les 4 à 6 semaines par un marréchal-ferrant.

Est-ce vrai ? Ils doivent être ferré à neuf aussi souvent ? Vous les ferré aux combiens de temps vous ?

Troisièmement; le sexe du cheval change t-il quelque chose aux comportement, ou le choix est personnel ? (Je ne crois pas, je crois que c'est plus un choix personnel mais je pose tout de même la question)

Et une dernière petite questions, est-ce que vos chevaux son en pension ou vous avez une écurie ?

Je vous remercie pour les réponses... Sa c'était mes questions du moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à l'âge d'un cheval de randonnée à l'achat, moi j'opterais pour un cheval de plus ou moins 10 ans qui en a vu en masse dans sa vie. Par contre, plus vieux ne veut pas dire nécéssairement plus de dressage, c'est à vérifier !

Pour le fers, je suis 100% pieds nus. Ce que je fais avec mes chevaux n'exigent pas le port de fers.

Pour le sexe des chevaux,
J'ai cru remarquer que
- Les geldings sont plus stables dans leur humeur et parfois plus joueurs.
- Les juments sont parfois un peu marabouts et quand elles ont leur chaleur, elle change de comportement au travail.
- Les étalons, j'en ai pas assez cotoyé pour en parler mais, je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas en but de faire de l'élevage.

Et pour la dernière question,
J'ai ma miniature & ma demie-jument chez moi et ma jument en pension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay, merci Math !

Et qu'est-ce que tu fais avec tes chevaux qui n'exige pas de fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement de la randonnée !
Je ''sélectionne'' mes terrains de monte (Pas trop de gravelle, asphalte ...) ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1re question
Pour un cavalier plus ou moins expérimenté qui achète son premier cheval, je suggère toujours un cheval d'un dizaine d'année qui a du vécu. En effet, même si le cheval à 11 ans, s'il a passé toute sa vie au champ, ça ne fera pas une bonne monture. Je favorise cet âge, car il a fini de grandir physiquement et mentalement, il connaît sa "job" et il est prêt du "pic" de sa carrière.

2e question
Effectivement, les fer ça va vite; 4 à 6 semaines est la recommandation. En ce qui me concerne, je ne suis pas "pro-ferrage". Donc je garde mon cheval pieds nu et j'ai des bottes Old's Mac pour les terrains inadéquats. Si tu veux plus d'info sur le cheval pied nu, ce site est très bien: http://achevalpiedsnus.free.fr/index.htm

3e question
Le sexe du cheval a un peu à voir. Mais les chevaux sont comme les humains. Il y en a de tous le genres! Cette petite phrase (traduit) résume quand même le concept du sexe chez le cheval.
"Dites à un hongre, demandez à un étalon, discutez avec une jument!" (Tell A Gelding, Ask A Stallion, Discuss It With A Mare!)

Mon cheval est en pension et je crois que c'est le mieux. Dans un monde parfait, je l'aurais en pension dans une propriété juste à côté de la mienne! :P Avoir des chevaux c'est soit, c'est beaucoup de travail... Ça dépend de chaque personne et des gens impliqués dans ta vie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord ! Merci, je vais m'informer avec le liens que tu a donner Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme Math, je déconseille fortement avoir un étalon, à moins que ce soit pour des raisons exclusivement reliées à l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, beaucoup de personne m'ont déconseillée les étalons ! Je regarde donc pour un Hongre ou une Jument...

Mais concernant les pieds nu, sur l'asphlate ou les roches, c'est pas mauvais pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, le cheval n'est pas fait pour être monter sur de l'asphalte ou de la roche. À moins que ce soit au pas pour rejoindre un endroit approprié.

J'ai tenté de trouver ma source en faisait une recherche rapide, mais j'ai été incapable et je n'ai pas le temps pour ça. J'ai déjà vu quelque part que de galoper sur de l'asphalte peut provoquer la fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge : Je dirais que ca dépend de la bête pour l'âge choisir. Exemple: j'ai acheté mon canadien il avait tout juste 6 ans avec un caractère calme et très bien dompté - il est très volontaire et respectueux. Je lui ferais confiance avec ma fille de 10 ans dessus. D'un autre côté, j'ai une une quarterhorse forte en gymkhana jadis et l'ai vendue quand elle avait 16 ans. Caractère de cochon bien souvent (pire en chaleur) et très high. Elle n'a jamais compris qu'il faut faire le pas en randonnée... Bref, étudie le comportement et le caractère avant l'achat, informe-toi de son éducation et si tu sais quelle sorte de bête tu veux, tu devrais être en mesure de bien cibler... et fais attention pour ne pas tomber ''en amour'' avec les premiers venus - parce qu'ils sont beaux - ca peut être trompeur- et n'oublie pas de le monter avant.

Pour les fers : Comme Math et Nimppy, ca dépend ce que tu veux - plutôt où tu veux aller avec ton cheval. Aussi, si il a les pieds sensibles, tu opteras sûrement pour un ferrage ou des bottes.

Mon cheval est en pension présentement. Si tu veux savoir les pours et les contres d'avoir son cheval à la maison ou non, tu peux aller voir le lien de ce forum, on en avait discuté déjà.... quelqu'un peut m'aider ??? je sais pas comment aller lui chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je voudrais faire avec c'est principalement de la randonnée, en forêt surtout, mais desfois les trajet oublige un peu de route donc... Les fers m'embête un peu...

C'est certain qu'il n'y a pas seulement l'âge mais aussi le caractère! J'en prend bien compte.

J'ai lu tout à l'heure que pour "essayer" le cheval, il suggérait de le prendre une semaine à l'essaie... J'ai trouver sa un peu étrange... C'est sûr qu'il faut le monter avant l'achat mais de là à le "tester" pendant une semaine ? Certains d'entres vous on fait sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MathLaplante a écrit:
Pour le sexe des chevaux,
J'ai cru remarquer que
- Les geldings sont plus stables dans leur humeur et parfois plus joueurs.
- Les juments sont parfois un peu marabouts et quand elles ont leur chaleur, elle change de comportement au travail.
- Les étalons, j'en ai pas assez cotoyé pour en parler mais, je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas en but de faire de l'élevage.



Geldings c'est un Hongre ? Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Whisky, c'est un honge.

Pour l'essayer pendant une semaine, je trouve ca fort, mais il est important si tu le peux d'essayer le cheval en randonnée avec d'autres gens qui ont une monture également avec toi. Pour ne pas citer de nom, je connais quelqu'un qui était intéressé à une monture et heureusement, elle l'a essayé en randonnée en gang et ce cheval ne pensait qu'à ruer les autres chevaux... pas très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay ! Merci du conseil, j'avais pas songé à essayer en groupe ! :-):

Et moi aussi je trouvais sa fort une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les autre pence pomal comme moi pour tes question une cheval de environ 9-10 ans en montant...

Les fers moi j'ai ferré fer apres fer et sa la rendu les sabot de ma jument sensible si j'ai bin comrit se que mon forgeron ma expliquer se qui est des ballade en foret et croiser une chemain dasphalte se n'est pas dramatique tans que la majoriter dMest pas ds la gravelle ta jsute a esseiller de trouver l'endroit la moin poir pour les papattes de ta monture..

le sexe les jument on une petite caractère mes comme math a dit je pence c'est commme les humains...

moi j'ai ma jument en pention je suis super bien mes je l'apporte cher moi sois l'été prochian ou lautonne prochain...!!

Pour esseiller un chevla tout se qui est important c'est d'y aller avec quelqu'un d'expérience qui pourais trouver les moindre petit défaut sur el cheval qui pourais entrainer un problème et esseille le dans plusiruer condisiton en groupe dans le ring regarde si est gentil....

Juste pour te dire moi si j'aurais été suel avec ma mere regarder pour une cheval j'aurais acheter le premier que j'ai vue pas cher super beau mes la madame lui donne 9 ans et il avait environ 15 ans il bouatait légerement mes pour toujours c'Étais une veille belssure on se serais faite aovir drette en paretant.. alros fait sur avec quelqu'un qui connait sa....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs conseille d'aller voir le cheval avec l'accompagnement d'un Vétérinaire. Certain d'entre vous on procédez ainsi ? C'est une option à la quelle je songe...

Merci pour vos réponses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin si tu a un vet a ta disponibiliter c'est p-e bon me smoi j'ai selement pri une madame que ma mere conaissais qui étais insctucteur..!! donc elel savait de quoi elle parlais si tu peut avoir quelqu'un qui connais bien les chevaux et les défaut que le modne poeuvent parfois esseiller de cacher bin c'est déja un + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay, merci je note ! Clin d\'oeil

Même si ce n'est dans 3 ou 4 mois que je vais pouvoir avoir mon cheval (si j'ai le feux vert lol) je vais être bien préparer et je crois que c'est sa qu'il faut ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es beaucoup mieux de te faire accompagner par quelqu'un qui connait beaucoup les cheval.
Pour les fers, tout dépend des pieds des chevaux, moi j'en ai quelque un qui n'ont jamais eu de fer ils ont de solide pieds et d'autre qui ont la corne très sensible qu'on fait ferrer sinon une ballade et la corne et toute cassé.
Pour l'age et bien ce dicton le dit, Vieux cheval-jeune cavalier, jeune cheval-vieux cavalier: Pour ma part un cheval de 15 ans et qui est en bonne santé ça ne me fait pas peur de l'acheter, c'est les meilleurs sourtout si ils ont beaucoup de vécu.
J'ai balader quelque année avec ma vieille jument qui avais 25 ans et je n'est jamais eu autant de plaisir qu'avec elle.

Je te souhaite de trouver le cheval qui va aller avec toi, n'achète pas sur un coup de tête, va en voir plusieurs avant de te décider:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Je te souhaite de trouver le cheval qui va aller avec toi, n'achète pas sur un coup de tête, va en voir plusieurs avant de te décider:)


Je note aussi !! Merci beaucoup à tous pour vos conseils, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge, ça dépend vraiment du caractère du cheval pcq je connais des jeunes chevaux hyper safe et des plus vieux non. Si tu veux un cheval de plaisance et bien tu trouvera surement calme...ça me surprendrais que tu trouverais le contraire. Calme, est une grande qualité nécessaire au cheval de plaisance. Tu ne verra pas des chevaux de plaisance hot lol.

Pour les pieds, je dis comme Nancy....ça dépend de ton futur cheval. Tu verra bien comment il sera. Il y en a que nue pieds, c'est à ne pas y penser et que d'autre ça dérange absolument pas.

4 semaines pour le ferrage, c'est un peu exagéré. Il est mieux de laisser pousser la corne un peu plus que ça avant de refaire la manicure lol 6 à 8 semaines, est beaucoup plus réaliste.

Pour essayer le cheval et bien, une chose qui est bon, c'est oui de l'essayer mais aussi de suivre quelques séances de cours d'équitation avec cette futur monture à l'endroit où il est (avant d'acheter final pour être sur si ça va bien) si chose le permet (ça dépend ou t'achète ce cheval).

Le reste c'est comme la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...