Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

châtaignes

Messages recommandés

Bonjour ! Mon canadien a les châtaignes longs je trouve. Au fait, j'ai acheté ce cheval en août et il les avait longs... il me semble que ce n'est pas normal.
Que faites-vous avec ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi j'arrache le surplus en tout cas c'est ce qu'on ma dit de faire et c'est toujours ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bine les laisser au naturel aussi. Elles vont tomber d'elle-même... C'est au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, j'en vois aussi des chevaux qui en ont des chateignes et ils sont très longue...mais moi j'ai arrache aussitôt que ça pousse...s'il sont dur tu peux prendre un petit couteau et en enlevé un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a que c'est vraiment dur à enlever, et avec un couteau, ça peu blesser si le cheval bouge!
Tu veux une recette miracle?? la VASELINE! Tu va voir avec ça, ça va ramolir et ça partira, tu peut en rajouter pendant quelques jours jusqu'à ce que tout soit tombé! Ma jument en fait aussi, et la vaseline fonctionne super bie tu verras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
c'est bien sûr qu'il ne faut pas que le cheval bouge!!!lol

je disais ça parce que parfois c'est pas évident d'enlever les chataignes sur les postérieurs, et puis il y a des jeunes sur le forum qui pourraient peut-etre essayer et se blesser, c'est moins dur et moins dangereux avec de la simple vaseline! lol!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déjà utilisé la Vaseline et c'est très bon ! En plus, ça ne repousse plus par la suite.
Par contre, je me dis que s'il y a ça après les chevaux, ça doit servir à quelque chose ... Des vieux de chevaux en parlait et il avait l'air de dire que c'était pour l'enlignement. Je ne vois pas en quoi ça aide mais c'est un 'mythe' (je ne sais pas si c'est un mythe ...) que j'ai souvent entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un mythe! Les chataigne, ça ne sert à rien, c'est une peu "le pouce" du cheval il y a des milliers d'année avant son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Au fait, pour faire certain que j'ai compris.. vaseline sans couper? ou vaseline pour ramollir et pouvoir mieux couper après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chataigne est un ancien doigt, pas un ancien sabot! Clin d\'oeil
La vaseline, tu en met et ensuite après 2 ou 3 jours, tu pourras l'enlever facilement avec tes mains, sans couper rien, tu vas voir, ça part tout seul! Si c'est encore dur, tu en remet, parfois ça peut prendre plusieurs fois, tout dépend de la grosseur des chataignes, car y en a qui sont immences! lol!
Les chataignes, même très grosse ne dérangent pas du tout le cheval, si on les enlève c'est purement esthétique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que sa ne doit aps déranger le cheval lol car à l'état sauvage on était pas la pour leur enlever :P donc ça doit être fait pour rien déranger :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien sûr c'est juste pour la beauté que moi ent tout cas je les arrache et pi quand je ferre les pattes d'en arrière ça grafigne les bras alors j'les enlève!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'enlève toujours, je trouve ça vraiment pas beau un cheval avec de grosses chataignes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi auss ije les enleve un cheval avecde grosse chataigne on dirais que sa fait comme si on sen occupait pas je sais que c'est pas sa lol mais c'est l'impression que sa donne quand on en voit un je trouve lol ! je trouve sa plus beau :P une chance celle de mimi pousse pas bin vite :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisse. Mes juments n'ont pas vraiment des châtaignes saillantes. Si ce serait plus visible, je les enlèverais. Je trouve ,comme Jessica, que ça fait malpropre/traité ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner des nouvelles, la vaseline a fait la job toute seule ! Rien eu à couper - faut être patient mais - merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que je met, de la vaseline, ben moins de trouble et les chataignes tombent toutes seules!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal noémie, tous les chevaux en ont en arrière, même si habituellement, ceux d'en arrière sont plus petites en circonférence que sont d'en avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle en a meme pas en arriere^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les chevaux ont des chataignes sur les postérieurs, c'est juste que parfois elles sont super petites et qu'elles sont dur à voir! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo0e a écrit:
Moi elle en a meme pas en arriere^^


ahah alors mon lucky n'est pas seul a pas en avoir en arrière! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non !!haha !pi en avant y pousse pas sont toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les enleves toujours, elles ne poussent pas très rapidement sur aucun de mes chevaux!
C'est curieux comment Saphyr en as des larges comparé à ma Téquila et à mon Ghost qui en ont des minuscules! :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou qui a les pattes blanches, a les châtaignes vraiment petites et poussent très tranquillement, comparé à Chuck qui a des châtaignes noires qui sont plus grosses et qui poussent plus vites. Je ne sais pas si ça a rapport???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...