Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

chaleur

Messages recommandés

Bon, j'ai une question bien niaseuse !!
Comment voit-on qu'une jument est en chaleur quand il n'y a pas d'étalon autour, j'ai essayé de surveiller ça, cet été avec ma jument, on m'avait dit desfois il y a des écoulements, le vulve est plus gonflée mais je ne détecte pas grand chose !!!
Je veux faire accoupler ma jument au mois de juin prochain mais avant faudrait que je sache quand elle est en chaleur pour l'ammener au bon moment !!
Ceux qui ont déjà fait accoupler leur jument, comment avez vous fait ??
Merci de m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vraiment besoin d'étalon pour voir qu'une jument est dans ses chaleurs ! Il y a souvent un changement assez radical de comportement, mais surtout tu vas la voir uriner très très souvent, mais peu en quantité.

Je crois que tu pourrais observer ça plus probablement au printemps Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, chez certaines juments c'est super explicite, impossible de ne pas s'en rendre compte mais chez d'autres, ça ne parraît pratiquement pas !

C'est un peu dégueux mais, ils se ''beurrent'' souvent la queue quand elles sont en chaleur, ça, impossible de ne pas le voir ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est obligé qu'il y ai des traces sur la queue ??? moi j'ai jamais vu ça chez la mienne, et je ne l'ai jamais vu uriner souvent, ça on m'avait dit que ça faisait ça quand il y avait un étalon pas loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je ne sais pas vraiment quoi faire pour savoir si elle a des chaleurs ! Elle vient juste d'avoir 4 ans alors peut-être que c'est pour ça que ça ne parait pas, il me semble que j'avais déjà lu que desfois les chaleurs peuvent apparaitre plus tard vers 4 ans, je ne sais pas si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait, pourquoi veux-tu savoir quand elle est en chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la faire accoupler ce printemps, il faut que je l'amène chez le mâle proche de montréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii Je pense, je me renseigne pour d'autres, on ne sait jamais, mais je pense bien en avoir trouvé un de mon goût , c'est un Gypsy de 2 ans et demi ! Et il est à Mirabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, ça donnerait sûrement quelque chose de superbe !
As-tu une photo de cet étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon probable étalon,

Il s'appelle Showtime, il mesure 15 mains actuellement à 2 ans et demi

le premier sur la photo







Showtime à 15 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est magnifique ! OhMyGod
Est-ce que le prix de la saillie est abordable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est assez cher mais je trouve que ça vaut la peine, autour de 1 000$ mais ça peut aller jusqu'à 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est enregistrable même si la mère ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii car moi je vais faire enregistrer ma jument comme Drum horse vu que c'est une Clyde, il y a différents grades de Drum horse et comme le père du futur bébé est pur Gypsy enregistré, ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est super !!
Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce croisement ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'étalon est TROP BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!! Il tombe dans mes gouts :P Je me demande ce que ce genre d'étalon pourrait faire avec ma percheronne ... loll :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah ça serait surement beau !! mais c'est assez difficile de prévoir les couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW super beau l'étalon!!!!!! OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais utiliser un souffleur: un poney étalon. Tu lui fais sentir la jument dans son box ou au travers des barrières pour déterminer si elle est en chaleur. Avec les réactions des deux tu pourras déterminer quand elle est en chaleur. Le cycle de la jument est comparable a celui de la femme. Environ 28 jours. À la différence que pendant l'hiver elle est normalement en "pause".
Avec tout ce que ça représente d'investissement, ça ne devrait pas être trop dispendieux de trouver un poney étalon à acheter ou louer pour être certaine du paterne de ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Michèle a raison, le mien a été couper tard et les juments l'aiment beaucoup lool!!

J adore l'étalon, il est vraiment trop trop beau!! WOW!! Ca va te faire un super poulinou!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Hi! moi aussi Happy, je crois que Charlie a déjà été papa... les juments rôdent autour en tabarouette - il est le plus populaire du troupeau - et lui... il s'en fou complètement !!! (idiot ! Hi Hi )

c'est vrai ce que tu dis Michèle car quand les juments sont en chaleur autour de mon cheval... disons que ca pisse pour rien... et c'est la crise quand Charlie s'en va...

Marjory - très belle bête cet étalon - je crois que tu fais le bon choix. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le futur papa:)
Moi j'ai mon vieux Doc qui est guilding et qui monte encore les juments, probablement qu'il a accoupler dans son jeune temps car il est rester étalon dans sa tête, alors je sais toujours quelle jument est en chaleur ici.
Mais j'ai remarquer que cette hiver les juments ont beaucoup de chaleur ça n'a pas arrêter mëme que SidJy qui a 20 mois était à sa première chaleur la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires tout le monde, j'ai un guelding et desfois durant l'été il a déjà retrousser les babines pour sentir en l'air proche du derrière de Buffy, mais justement j'avais remarqué qu'il ne faisait pas ça tous les mois( quelqu'un m'avait dit que quand les mâles faisaient ça c'est parce que la jument était en chaleur ) alors je ne pense pas que Jack soit un bon indicateur !! Je vais essayer de chercher pour un poney étalon ou un mâle qui fait effet(hihihi !!!!) que quelqu'un pourrait me louer proche de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'avantage du poney c'est qu'il est souvent plus facile à manipuler... Car un cheval adulte qui sent une jument en chaleur c'est pas toujours évident! De plus, il mange normalement moins en plus de coûter moins cher. Il y en a souvent à vendre à l'encan de mai à New Liskeard, si ce n'est pas trop tard pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...