Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy02

Question pour poulain

Messages recommandés

Je voudrais savoir à combien de mois un poulain peut saillir une jument?
C'est que Rafale qui vient tout juste d'avoir 4 mois essais de monter les juments....
Je sais bien qu'il n'est pas bon pour l'instant, mais son instinct est déja bien développer :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un poulain qui fait ça aussi à ma pension... Je sais pas quand ils deviennent bon pour la reproduction, mais je sais qu'à deux ans, ça y va en bibite ces grosses bêtes là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il agisse comme ça car c'est une mâle, mais pour vraiment saillir les juments, j'sais pas trop, moi je ferait attention d'ici quelques mois si tu veut pas te ramasser avec une bande de poulain looool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinair ma dit que a 9mois, un poulain pouvait saillire. Mais bon sa doit pas arrivé souvent :P Habituellement ils sont maturent a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poulain a etait castré a l'age de 6 mois, justement par ce que il grimpait sa mere, son premier proprietaire avait decider de le faire castré a l'automne ,probablement par ce que il aurait sailie avant l'age de 1 ans,je ne suis pas certaine a quel age un poulain est bon pour acoupler mais je dirais qu'a l'age d'environs un an il a tout ce qu'il faut pour te faire plein de petits poulains,mais de toute facons je ne pense pas que les vet font de castration l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépends des chevaux, pour le moment c'est un jeu. J'ai eu des étalons qui commençaient à accoupler à 4 ans seulement et d'autres à 2 ans, mais j'ai entendu dire qu'il y en a qui accouplaient à 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vérifié dans mon livre de référence All horse systems go, par Nancy Loving DVM. Elle indique qu'un poulain peut commencer à produire de la semence viable au environ de 13 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse, même si elle sont divertifier:)
Le véto m'avait conseiller pour mon poulain de le faire castrer le plus tard possible soit entre 18 et 24 mois, pour qu'il se développe au maximun car il me disait qu'en le castrant jeune qu' il ne produirait plus (de je ne sais plus quoi, lolll) et que ça arrêtait sont développement.
Va falloir le surveiller de près justement pour ne pas me ramasser avec toute les juments de l'écurie pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vue quelques uns saillir à 1 an et ça fonctionnais...donc je crois très bien Nimmpy et son livre de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi c'est ça que j'avais entendu à 1 an, le semence commence à être viable, avant ça il n'y a pas assez de spermatozoïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin Nancy il ne faudrais pas que les juments décurie soie enciente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais faut dire aussi qu'il doit pogné le tour:P! dans le sens qu'il doit trouver comment sa marche!!
parce que la pluplart des poulain que j'ai vu grimpait leur mère sur le coter =P !! je c'est pas pour rafale !!mais entouka c'était juste un petit commentaire comme sa!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...