Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cléo1111

diarhée chez ma pouliche

Messages recommandés

voila ma petite pouliche de 4 mois qui a perdu sa maman a 2 mois depuis pres de 6 jour a une bonne diarhée elle fait de crotin pas mal mou et il y a du liquide vraimant clair asser pour lui coller surla queue et les jambe je lui nettoie a tout les jour on a donc arreter la moulée depuis 3 ou 4 jour on la laisse au foin a volonté et de l'eau je lui ait donner de la petite vache mais ca pas l'air de vouloir arreter elle ne fait pas de temperature je lui ait pris avez vous des conseil a me donner .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle boit bien ?
Car diarhée depuis 6 jours, il ne faut pas qu'elle se déshydrate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du "caopectacle" ça aide lol t'achète ça à la pharmatie. Elle a peut-être un virus alors le vet pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est vermifuge sont à jour? Car les vers peuvent donner de forte diahré.
Et un petit remède que tout le monde a pratiquement dans sa pharmacie (sa d'laire fou) mais pendant mon cour à St-Hyancinthe les vétos conseillaient le pepto bismol, suivre la même dose qu'un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vérifié dans mes livres de référence. Ils citent comme cause possible (pas nécessairement pour un poulain...)

Problème de dentition
Fermentation dû à trop de grain (la ration doit être au minimum composé à moitié de foin)
Nervosité
Parasite
Ingestion de sable
Problème de foie
Infection bactérienne ou virale
Empoisonnement par les plantes
Fièvre du Potomac

Il recommande d'évaluer la condition général du cheval:
Température, Appétit, Respiration, Pouls, Sueur et Temps de remplissage capillaire. Si ces données sont anormal, contactez le vétérinaire immédiatement.

Si ça t'intéresse, mon livre suggère un traitement homéopathique ou de Bach flower.

Nimppy a écrit:

Vermifuger au bon moment (stratégique)
Chevaux adultes : Printemps quand les chevaux commencent à aller dehors (je ne sais plus si c'est avec un benzimidazole ou un non-benzimidazole). Ensuite au 6-8 semaines avec un benzimidazole. À l'automne (premières gelées) avec un non-benzimidazole.
Poulain de 1,5 mois à 1 an: Aux 4 semaines. Après comme un adulte.
Jument poulinière : 5e, 7e, 9e mois de gestation et 1 mois avant la mise bas.


De plus, voici quelques liens pour plus d'info

/sante-chevaux-f13/signes-vitaux-t977.htm?highlight=signes

/documents-de-consultation-reportages-f31/vermifuge-t481.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot est Kaopectate et c'est vrai que pour la diarrhée de n'importe lequel animal c'est bon, mais c'est sûre qu'il y a une raison pour sa diarrhée, le vétérinaire vend un genre de poudre grise qui est faite avec du charbon, tu fait une pâte avec un peu d'eau et tu lui met de force dans la bouche, au fond, c'est excellent et la diarrhée arrête très rapidement avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Le mot est Kaopectate et c'est vrai que pour la diarrhée de n'importe lequel animal c'est bon, mais c'est sûre qu'il y a une raison pour sa diarrhée, le vétérinaire vend un genre de poudre grise qui est faite avec du charbon, tu fait une pâte avec un peu d'eau et tu lui met de force dans la bouche, au fond, c'est excellent et la diarrhée arrête très rapidement avec ça.


Ha Merci Michèle, je me souvenais plus comment ça s'écrivait!!

Merci de l'info je ne savais pas que les vets avait qqch pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air d'aller mieu j'ai appeler mon bon ami normand et il ma bien conseiller comme tu disait elle avait trop de moulée et le foin est d'unetres bonne qualiter et elle avait trop de proteine donc ca lui donnait de la diarhée et on a reduit la portion de moulée et on lui mettait du soda dans sa bonffe et ca l'air de rentré dans lordre je suis bien contante merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...