Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jane11

Enflure

Messages recommandés

Salut,

je me suis apperçue aujourd'hui que mon gros avait le fourreau super enflé, du côté gauche, c'est enflé comme une pomme.. Il mange, marche (même si moins vite) et ne se tient pas à l'écart des autres chevaux.

J'ai appelé le vet, et il m'a dit que c'était soit parce que le fourreau était sale ou soit à cause d'une mauvaise circulation sanguine.. Il m'a dit de ne plus lui donner aucun supplément seulement du foin sec et que ça partirait...

Je vais essayer de lui laver le fourreau demain, mais je doute en être capable.. Quand on touche pour voir si c'est dur ou chaud ou quoi que ce soit, il n'aime pas ça et lève la patte pour nous chasser... (Je sais même pas comment il fait pour uriner tellement c'est enfler, alors aller mettre ma main là....)

Vous pensez quoi de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est important de suivre les recommandations du vétérinaire et de tenter de laver le fourreau... Tu pourrais te mettre à deux. Une personne qui nettoie et une autre qui tient un postérieur pour éviter qu'il ne te rue. Évidemment, procédez avec douceur car ça ne va pas être une partie de plaisir.

Ce n'est pas le même problème, mais j'ai déjà connu un cheval qui a fait une paralysie du muscle rétracteur du pénis et il a fallu l'euthanasier car tout a enflé énormément dans cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé dans mes livres de référence et ils recommandent d'utiliser du savon Ivory ou Excalibur pour nettoyer le fourreau. Il faut éviter les savons antiseptique avec proviodine ou de l'iode car ils tuent les bonnes bactéries du fourreau. Le pas oublier de vérifier s'il y a une "bean" dans l'ouverture ou bout du pénis près de l'urètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de gens néglige les fourreaux des chevaux, c'est important de les laver régulièrement, genre a tout les 4 ou 6 mois.

Je crois aussi qu'il faut le nettoyer, mais s'il est infecter, ça va surement lui faire mal, et vous allez surement avoir besoin de patience!

Bon courage, et surtout redonne des news!
Si c'est vraiment de l infection par contre, il n aurais pas besoin d un peu d'antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est de l'infection vraiment... C'est pas ce qu'avait l'air de dire le vet.. Tk, on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais je sais qu'il y a des gens qui donnent du soda aux chevaux pour des troubles urinaires. Quelqu'un peut confirmer ?

En tout cas, je te souhaite que ça se règle et bonne chance pour le nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hier on a rentré les chevaux à l'écurie pour la première fois pour la nuit vu qu'on a fini les stalls nous-même hier dans la journée.

C'est mon gros qu'on a rentré en premier parce que je voulais vérifier l'état des choses après le nettoyage, et oui, ça avait désenflé.

Sauf que je suis retournée le voir cet apres-midi, et son fourreau avait regonflé, il était à l'extérieur depuis environ deux heures.. Serait-il possible que cette enflure là soit due au froid? surtout que quand je l'ai lavé, il n'était pas aussi sale que j'aurait pensé qu'il le serait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais l'impression qu'il fait une sorte d'infection. Je ne sais pas si c'est du au froid, mais perso je ne crois pas.
Vérifie le assez souvent pour etre sur que ca n'empire pas, sinon faudra surment encore telephone au vet! Bon courage et surtout tient nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Tango_love mon vieux cheval a fait sa cette nuit et je me demande bien pouquoi mais moi ce n'est pas le pénis qui as enfler, c'est juste le fourreau(se que je califirais d'envellope),Je ne sait pas quoi faire???Est-ce que quelqu'un sait si sa dérenge de leur laver le fourreau en hiver?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy, moi aussi c'était le fourreau. J'ai rentré mon cheval à l'écurie pour le laver et lui permettre de ne pas geler et il n'y a pas eu de problème^^

Pour tout le monde à qui j'avais promie des nouvlles, et bien voilà: après mon 2e nettoyage, y'a un coté qui a complètement désenflé, l'autre désenfle tranquilement pas vite. Quand j'avais appelé le vet, il m'avait dit que ça pouvais arriver alors maintenant que je sais que c'est en train de passer, je suis soulagée!!

Merci à vous tous pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que ce soit en train de guérir!! Sourire
Dis donc, tu pourrais nous mettre des photos (si tu veut bien) pour voir a quel point c'est enflé? Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Happy, j'ai enfin pu prendre une photo aujourd'hui..

C'était 2 fois gros comme ça avant, mais ça reste toujours que c'est pas super.. Et ça a arrêté de désenflé, ça pas changé depuis une semaine...

Je sais pas trop quoi faire, continuer à attendre, laver pour une 3e fois?...

Seul bon point, au champs, il pète la forme alors ça doit quand même pas le déranger trop point de vue douleur... Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaierais peut-être de le laver encore. Je constate sur la photo des brins de ripe près du fourreau. Donc ça ne me surprendrait pas qu'il y en ait dans le fourreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça a commencé avant que les stalls ne soient terminées et que les chevaux soient rentrés à l'intérieur pour la nuit.. C'est donc pas la rip qui a déclanché le problème, mais j'avoue que c'est toujours possible que depuis, il y en ait qui soit rentré... :hurle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est encore assez enflé, je suis du même avis que Nimppy
, j'essairais moi ausi de le laver encore, ca peut pas faire de mal puisque tu as deja vue un chagement depuis!
En tout cas, n'oublis pas de nous donner des news, j'aimerais beaucoup savoir la suite! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*MathLaplante

Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais je sais qu'il y a des gens qui donnent du soda aux chevaux pour des troubles urinaires. Quelqu'un peut confirmer ?

En tout cas, je te souhaite que ça se règle et bonne chance pour le nettoyage ! *

J'ai aussi entendu parler de sa, mais cetais pour des enflure aux pied, les proprietaire de chevaux donne a ct pour les chevaux qui on les jarret enfle. Je sais pas si sa marcherais pour un faurreau, mais sa ne peut pas l'empirer il faut le melange avec sa nourriture!
bonne chance avec ta guerision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, la recette c,est 1 cuiliere a the de soda avec sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème du gros est réapparu... Triste Je suis pas vraiment inquiète vu que j'ai vécu le problème l'hiver passé aussi, mais j'aimerais bien savoir c'est quoi qui fait ça..

Comme l'hiver passé, je l'ai nettoyer pour l'aider le plus possible, mais ça pas disparu (pas comme si je m'y attendais..). Après une rando, ça avait presque tout dégonflé, donc peut-être problème de circulation.. Mais alors pourquoi juste l'hiver et pas l'été.. Est-ce qu'il y a une différence de circulation entre l'été et l'hiver? O.o Ses nouveaux proprios étaient pas mal dans tous leurs états, en fait un peu comme moi l'hiver passé lol Mel a sa technique équine et elle en a parler avec une copine à elle avec qui elle a fait ses cours et aucune des deux ne pensent que ça soit vraiment la circulation.. plus le froid peut-être...

J'ai remarquer que dand le haut, à l'extérieur du fourreau, proche de la bedaine, il y a comme une 'veine' (c'est pas une veine mais quand on touche, ca donne l'impression d'être une 'tube' qui ressort) enflée.. je me dis que son enflure doit être liée à ça (surtout que le coté le plus enflé du fourreau est le coté où se trouve cette 'veine') mais j'ai aucune idée c'est quoi..

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'on a remarqué qu'il est même un peu enflé sous le bedon (devant le fourreau jusqu'à la moitié du ventre vers les antérieus)..

Tk, dites mois ce que vous en pensez et si vous avez déjà entendu quelque chose du genre.. Il y a beaucoup de nouveaux membres depuis l'an passé alors peut-être que quelqu'un aura la réponse Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai jamais vue sa moi !!Tukka jespere jusque ce n'est pas grave et que quelqu'un va réussir a taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oufff jamais non plus mes courage et je te souhaite bonne chance pour que sa parte Jan.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a dit aussi que la petite vache s'était pour que le cheval boit plus d'eau pour l'aider à uriner donc faire sortir en meme temps les saletés qui pourraient se loger dans le fourreau. J'ai quelqu'un que je connais qui a nettoyé un peu l'intérieur du fourreau avec de l'huile et un savon et effectivement il y avait des croutes noire ainsi que des champignons (infections) on lui laisse un break de 3 jours pour que l'enflure diminue et ensuite on vas encore nettoyé. Et c'est vrai qu'il boit beaucoup plus....


j'ai lue sa sur un autre forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il est déjà tout propre lol

et puis boire de l'eau pour faire uriner, ça fera pas sortir les cochonneries du fourreau, mais plutot nettoyer le sang de toutes les cochoneries qui se retrouvent dans le foie et autres organnes...

Pas pour rien qu'ils disent que boire beaucoup d'eau peu aider à avoir moins ou pas de cellulite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de soigner un problème de fourreau sur Sunny qui était exactement le même que toi et y'a pas grand solution à part de bien laver le fourreau, lave lui à chaque jour pendant quelques jours et après chaque lavage met lui de la vaseline en dedans. Pour l'enflure sous sa bedaine c'est de l'oedème c'est du à une infection, ne te casse pas la tête avec ça, ça va partir toute seul et il est bien important de lui faire faire beaucoup d'excercise.
Ça prit un mois à Sunny pour que tu désenfle et que ça ne revienne pas.
Tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy, est-ce qu'il avait ça l'été aussi ton Sunny ou est-ce que ça commencé avec les froids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commencé cette automne mais il avait le fourreau remplit de gros morceau de bouette, alors j'en déduis qu'il a faite une infection.
Le véto m'avais dit de surveiller si il urinait bien et s'il ce tenait la queue en l'air de lui téléphoner immédiatement mais ça pas arriver.
J'ai aucune idée si c'est à cause du froid...
J'ai vu ta photo, Sunny était beaucoup plus enflé c'était épeurant mais ça parti graduellement et plus que J-P le montait plus que sa dégonflait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, parce que yougi est propre à l'intérieur.. je suis allée faire une ride avec lui cet après midi et il avait effectivement dégonflé en revenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps tout va rentrer dans l'ordre:)
Je vais surveiller Sunny l'année prochaine pour voir si ça va revenir comme pour Yougi, c'est quand même bizarre qu'ils fassent ça quasiment en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est étrange.. mais moi ce que je me demande c'est qu'est-ce qui cause ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...