Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Problème avec ma grosse fille...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ti problème et j'aimerais avoir de vos conseil...
J'ai une jument de 6 ans, qui na jamais été travailler (je suis la première a la manipuler et a la dompter. Le problème est que ma jument a quelque chose de prit en dessous du sabot (une roche ou quelque chose dans ce genre...) et je n'arive pas a lui enlever, elle pique une crise a toute les fois.... en Val? lol j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose autre que d'appeller le Véto ou notre Sympatique Monsieur Sa.....(sarcastique) n'est ce pas M. Lou? :lol!:

merci a l'avance pour vos conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place, j'appellerais un veto, qu'il puisse te la piquer pour qu'elle soit ''inocente" car ont sais que sa en prend gros pour la metre K.O hien Tam? :P lol!
Miss_Beauty :écurie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je la pratique a tout les jours pour quelle donne ces papatte mais c'st long... mais le truc que ma jument a trouver pour que je lui fiche la paix, elle lève l'autre papatte avant pour qu'on supporte sont poindalors on est obliger de relacher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney faisait ça ..
Laisse la tomber sans lui lâcher la patte quand elle fera ça. C'est certain ,par exemple, qu'il faut que tu sois sur un terrain mou (gazon)! Après avoir piquer du nez, elle n'essaiera plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demanderais coseil à un marécal ferrant !
Juste en l'appellant, il pourrais te donner des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math a raison, j'ais déjà entendu ça, faut que tu la laisse tomber, supposer que ça focntionne bien! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire tomber un cheval de 1100 livre? lol je vais essayer sa.... car la je commence a me demander si c'est pas la sole qui est écorcher... et si oui, j'ai un méga problème! je vais devoir faire venir le véto... :pale: 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça sent mauvais sous son pied (pas de merde mais une odeur particulière) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce que je suis capable de voir pour le moment non, et sa n'a pas enflé... donc pas de fourbure et de fourchette pouritte... tk j'espère! mais sa pas vraiment mauvait et puisqu'elles sont en stabulation libre, leurs sabots ne peuvent s'enplir de merde... juste de gombo.... X(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas pu voir ce qu'elle avait au juste en dessous de son sabot? Comme tu dis, si c'est une roche ou quelque chose d'autre qu'il faut enlever, pas trop le choix de faire venir soit un véto, soit un maréchal! Bon courage et donne des news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais probablement appeler le maréchal ferrant qui ferre a chaud pour avoir son opinion.... sinon le véto... un autre 250 de perdu..... :pale: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Miss Nikita

C'est certain que je n’ai pas vu la jument... Par contre avec les infos que tu donnes, je tenterais probablement de lui faire un "bandage de pied" avec de la poultice. Tu mets de la poultice sous le pied et tu mets ensuite du "doc tape" autour et sous le pied. Laisse-lui quelques heures (genre la nuit). Ça devrait amollir le pied et aider à enlever le corps étranger. Bien sûr, faits attention à comment tu fais le bandage (couper la circulation, ou possibilité que le cheval glisse dû à l'instabilité du bandage).

Tu pourrais aussi t'attendre à ce que ta jument ait un abcès ou qu'elle boite (avant et ou après que tu aies réussi à enlever le corps étranger à cause d'une contusion de la sole ou bien d'un "clou de rue"; l'anti-toxine tétanique est recommandée dans les deux cas). Si c'est le cas, du repos et encore des bandages de poultice.

Toutefois, si c'est parce que la jument ne se laisse pas manipuler, ce type de bandage ne servira à rien. Je seconde l'idée de la laisser tomber (C'est comme un enfant à qui l’on dit de ne pas toucher les ronds du four car ils sont chaud...). Elle devrait apprendre très vite.

Comme je dis, je n’ai pas vu la jument... Alors je suis peut-être complètement dans le champ. Cependant, même si je me trompe, les conseils que je te donne ne devraient pas empirer la situation.

Bonne chance!
Nimppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment du conseil! elle commence a moin boité... les sols sont plus trempe et jespère que l'object qui est en dessous de son sabot est parti... je vais voir des que sa recommence a geler... si elle ce remet a boité, je vais faire venir le maréchal ferrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Miss_Nikita

Je viens prendre des nouvelles de ta grosse fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...