Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Vos expériences de Poulinage !

Messages recommandés

Allez, venez raconter vos expériences de poulinages.
Comment ça s'est passé, s'il y a eu des problèmes, si vous avez dû intervenir, etc.
Tant qu'à y être, quelques petites photos de ces poulains !! :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça c'est très bien dérouler, mygnonne a mis bas dehors ... humm humm la dessus je vais me passer de commentaires -_-... puis on la rentrer, un petit problème... sonara est née avec des pieds de balerine, ses pieds étaient encore en positision fétal... après 2 jours tout est devenue plus que normal ... ouff hihi

sinon tout a bien été, mygnonne savait très bien quel était son boulot de moman mais elle était quand meme pas trop dépendante Grand sourire

mais cétait quand meme sa 3ieme pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ais manquer l'accouchement, quand je suis aller voir Honey, Bee était coucher deja toute sèche, elle devait avoir 3hres environs. Elle s'est tout de suite levée et venue me voir!! Déjà curieuse la petite lol!
Honey n'avait pas encore perdu son plancenta, j'ais du la faire marcher et il est sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esce-que c'est grave si la jument Accouche dehors? Je veux dire pendant l'hiver, puisque Rosie devrait mettre bas dans le mois de mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin personnellement, moi je la ferais accoucher en dedans a ce temps la... Pour pas que le bébé ait froid...
Happy, pour faire sortir le placenta, faut faire marcher une jument? Ou y sort tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos expériences !!
Je commence à y penser au cas où Ozalee serait Gestante !

Quant à moi Horsolver, je n'y connais pas grand chose mais, je la ferais pouliner en dedans. Un petit bébé tout mouillé sans poil/graisse pour conserver sa chaleur doit geler comme un petit glaçon !!

Pour ma part, Kathy a pouliné en dedans. Quand nous sommes arrivés, Tempête venait tout juste de naître, ça faisait à peine 5 minutes. Ça faisait un mois qu'on la watchait à chaque nuit. La nuit même, ma mère avait observé que Kathy était plus colleuse donc, elle y est retourné quelques heures plus tard dans la nuit et effectivement, bébé était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
bin personnellement, moi je la ferais accoucher en dedans a ce temps la... Pour pas que le bébé ait froid...
Happy, pour faire sortir le placenta, faut faire marcher une jument? Ou y sort tout seul?

moi aussi je ferais sur que la jument accouche à l'intérieur... Clin d\'oeil

Pour le placenta, habituellement ça sort tout seul, mais si tu vois qu'au bout de quelques heures c'est pas encore sortie, c'est que c'est pas trop bon signe, mais quand on fait marcher la jument, habituellement ça sort
Quand je veut dire faire marcher la jument, moi je l'ais seulement sortie au pacage avec sa pouliche, mais dans un endroit ou elle était seule. Et apres 20 minutes, le placenta est sortie.
Faut faire sur qu'il en manque pas des bouts, tu l'étend par terre et tu regardes s'il fait la forme d'un "poulain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouliner dehors au mois de mars!!! peut-être à quelque part où il n'y a pas d'hiver mais jamis je ne laisserais un jument pouliner dehors en hiver. Le placenta doit sortir dans les 12 heures, et même en dedans de 12 heures il y a possibilité d'infection. D'habitude il sort seul mais des fois non, et j'ai entendu dire que plus la jument est un gros cheval plus il y avait de chance (plutôt malchance)que le placenta colle. En été c'est la meilleure place pour pouliner, à l'extérieur. Math elle a pas juste 1 1/2 an ta mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une probabilité ...
Je ne pensais pas que ça aurait pu pogner quand je l'ai achetée mais, j'ai l'impression qu'elle a pris du poid rapidement (Bien que ça peut aussi être simplement l'alimentation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty a pouliner à l'intérieur un 16 avril. J'ai assisté à l'accouchement, tout s'est bien déroulé. Le placenta a sortit tout de suite. C'est vraiment impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semblait être une vraiment très belle pouliche !
Qui était l'étalon pour donner ce beau palomino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ferais pouliner a l'intérieur !!

les pieds de balerine nikita c'est que ma pouliche marchait sur la pointe des sabots comme si elle marchait sur la pointe des pieds comme une balerine, heureusement, c'est revenue à la normal en 2 jours

si tu regarde de près tu peux voir un peux ...
sonara avait dans les 1h de vie a ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais bien pas mais c'est happy il me semble qui m'Avais conseiller a ce sujet elle le sais peut-Être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ok j'ai une question pour vous...C'est la jument qui est pleine, voila ce qu'elle a fait tout a l'heure... Pas mal inquietant...Elle venait de ce coucher et a commencé a faire sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est étrange mes comm les lautres disent c'st peut-être pour se gratter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père d'Orphée (la pouliche de Beauty) est une superbe étalon palomino assez foncé (genre silver dapple). Il mesurait environ 15 mains 2 ou 3.

Quand Orphée est née, elle ressemblait à un cheval crémello. Elle avait les yeux pâles et la peau autour des yeux était rose... Mais après quelques jours, sa peau a commencé à foncir. Maintenant, elle est palomino assez pâle.

Michèle, moi aussi je la trouvait grosse Orphée à la naissance, il me semble qu'à la première têtée ça ne l'aidait pas à atteindre son but de devoir se torde l'encolure pour boire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très constructif comme sujet !!!

Lou, est-ce que tu avait Beauty quand elle a accouché ? As tu des photos plus récente de la pouliche ? Je suis curieuse hihi ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais Beauty quand elle a accouché...

Voici une photo d'Orphée en janvier 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime beaucoup cette couleur, dommage qu'elle n'existe pas chez l'Arabe car c'est sûre que j'en aurais un de cette couleur là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


2 petites vidéos que je voulais partager avec vous, un moment que je n'oublirai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance tranquillement! :P Désoler a un moment donné je l'avais oublier, et ensuite j'ai manquer de temps. Mais dans bientot il sera fini! au moin avant Noel! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes vidéos !
C'est l'fun de voir ça !
C'est fou comment il a changé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les vidéo

Pour ma part, quand j'était plus jeune l'oncle a cazz math etm oi nous a inviter a assister a l'accouchement de sa jument, ce fut tres intéressant et je pensais que le poulain c'étais des os que la jument avais perdu lol

Sinon c'Est la journé que je suis arriver que tempete est né:P que vouler vous elle m'attendait lol joke

Sinon il y a Quacha qui va accoucher je ne sais pas quand, je sais que elle entre bientot dans la grange a toute les nuit je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un beau document sur le poulinage! Voici le lien:

Le poulinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super cute tes vidéo nancy mes finalement se luia prit combien de temps a se ternir debout..=D????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai pas calculer le temps Rox, lolll mais il c'est lever debout asser vite dans la demi heure après qu'il soit né je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant le document Nimppy !
Je vais le lire attentivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...