Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des noms?

Messages recommandés

Invité
Salut
Je viens d'acheter mon premier cheval! Je suis dans la région de Rouyn. Je voulais savoir si vous aviez des recommandations pour des vétérinaires ou des maréchaux. J'aimerais avoir d'autre coordonnées si jamais j'ai une urgence et que les miens ne sont pas disponibles.

Merci!
Nimppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ya 1 maréchal ferrant ici a rouyn (il est a Évain) Mais je ne te conseille de ne pas aller le voir... (par expérience...) c'est Monsieur Gérard Paradie, celui qui tien un centre équestre...
Une fille qui est maréchal ferant (eh oui une fille) elle vien de guigue si je me rapelle bien et elle est TRES TRES gentillle dapres les commebacks que j'ai eu. Je vais essayer de te trouver ces informations et te les contacters..

Pour le Véto, il y en a pas a rouyn... y'en a 2 en abitibi dont un a guigue et lautre a la sarre... Ils sont vraiment gentil, M. Lou pourrais pt nous sortir des noms et des numéros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une perssonne qui a des chevaux qui a fait venire un maréchale, tres doux avec les chevaux qu'il m'as dit... Faudrais que je regarde pour vous trouver son nom, et quelques info sur lui ainsi que son numéro de tel.
Miss_Beauty :*rodeo*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je crois que je sais de qui tu parles, il avait un accent Français? Si c'est lui, il est vraiment patient et bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nom c'est Thierry Marion, il parrait qu'il est très bon et il ferre à chaud. Le seul en région je crois... Si vous voulezx son numéro de téléphone, je peux l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à l'oeuvre la semaine passée , et je vous le recommande! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Math

Tu ne partiras pas de débat avec moi; mon cheval est nu pieds et je compte bien le laisser comme ça! Comme il est sensible des pieds sur les terrains rocheux, j'ai commandé des Old Mac's (http://www.easycareinc.com/our_boots/old_macs/Old_Macs.aspx). Ils devraient arriver cette semaine! J'ai hâte de voir comment mon cheval va s'adapter (et si la gradeur va lui faire!)

Pour les autres merci pour les info! Par contre, ça serait pratique si vous pouviez joindre les numéro de téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, je regarde justement pour des bottes!
Quand tu les auras, fait nous part de ton appréciation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes juments n'ont jamais été ferrer et ne le seront probablement jamais... si ton cheval peux ce promener sur du dure et du mou, sa corne va user d'elle même...

très joli les bottes Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque cas est unique, les chevaux n'ont pas tious la même sensibilité au niveau des pieds... moi je sais que mon Luo est plus sensible que Chuck (canadien)... Si je vux faire beaucoup de bord de chemin avec lou, je devrai le faire ferrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'en connais un EXCELLENT ! Il s'appelle Bruno Lapointe. Il est d'Ottawa mais est lié à l'Abitibit-Témiscamingue par la ferme du Centaure à Laverlochère. En plus d'être un excellent maréchal, il est un professionnel dans le débourrage des chevaux. Il donnera d'ailleurs une clinique sur le débourrage la fin de semaine du 2 décembre 2006 à Laverlochère. Sa prochaine en maréchalerie est à la fin novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon vet à Amos c'est Paul Gervais. Il a fait des miracles avec ma jument qui s'était ouvert très sérieusement un épaule avec un quetch de porte, jusqu'au muscle. 1 an après, plus de trace, il est SUPER!!! TristeGrand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas encore reparlé à la personne qui fait parer son cheval par lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu encore un problème avec ta grosse???

Le numéro de téléphone à Thierry Marion est: (819) 782-2245. Il parrait que ses prix sont plus que raisonnables...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement Triste il y a une éclisse de lever sur la sole du pied droit.... et on a pu le voir (après avoir forcer comme une débile!) :lol!: donc je vais l'appeler pour voir ce qu'il peux faire et s'il peux trimer mes juments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note le numéro en tout cas! Pcq la je suis un peu tanné de Gérard paradis XD
Je l'ai déja vu a l'oeuvre Thierry et il est formidable^^ Chui contente d'avoir enfin son numéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lui que je parlais Thierry!
Il est vraiment super bon .. Moi aussi je note le numéro!
Merci M.Lou Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny_baby a écrit:
silvermoon pk t tanner de gerard!??
Bof je le trouve vraiment pas patient avec les chevaux, j'ai pas du tout apprécier qu'il a frappé mon cheval dans le ventre avec son marteau! Stormy avait a peine bougé... Et ses fers tienne pas plus de 2 mois alors que d'habitude je les gardes 3 mois! En tout cas c'est mon expérience lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est venu qu'une seule fois chez moi... et c'est tout! Pas de patience avec mes chevaux non plus. Il trouvait que je l'avait appelé pour rien en plus hihihi! que mes chevaux n'étaient pas assez du hihihi

J'avais entendu plein d'histoires de ce genre sur lui...alors tu me confirmes les rumeurs...

Par contre, moi j'ai suivi des cours d'équitation avec lui il y a quelques années et je ne peux me plaindre de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai supposé qu'il est bon pour donner des cours! Mais tu a raison il est toujours en train de chialer lol! Il a déja traité le cheval d'une (ex)amie de charogne! Franchement! Aussi je lui avait dit que j'avais JUSTE payer 1200$pour Stormy(car c'est tellement le meilleur cheval au monde, pour moi en tout cas lol) pis lui y me dit: ouin y vaut meme pas sa! Jétait tellement frustrer :evil:
Mais ces dernier temps j'avais pas le choix de l'appeler, car avant je prennait martin ayote mais la il est blessé depuis un temp! En tout cas lol c'est temp son fini!Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas sérieuse???:affraid: Il est bien impoli lui??? Mais tusais, ça ne me surprend pas de lui... Ah ce Gérard, tout un phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'as dit sa! :suspect:
Pas gener mais pas du tout...
Et il a dit sa a ton amie en pleine face que son cheval cétai une charongne!
A sa place la boucanne me serai sortie par les oreille... (la meme chose si il aurrais dit que mon cheval vaut rien!) :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais Gérard ... Et mon opinion est fait ...
Je crois qu'on devrait plus parler de quelqu'un en discussion ouverte, c'est de la diffamation ...
Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, mais je pense que c'est un peu irrespectueux .. C'est mon opinion ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je pencais MathLaplante..
regarde jai eu vue plusieur forgeron a lactions puis les pieds sont pas tous super mais gerard il on de koi que ca fait beau cest sur que langle est bonne car les chevaux on pas lair davoir des raquettes... puis ya jamais eu un cheval qui bouaitais a cause de lui Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Tout le monde a droit a son opinion, sauf que c'est vrai que sur un forum c'est pas très bien de parler de quelqu'un comme sa. Mais bon asteur que tout le monde a donner son avis, ben moi aussi j'ai le droit! loll! ...Moi aussi je n'aime pas vraiment Gérard... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que vous n'aviez pas le droit de vous exprimer, mais je pense que c'est une mauvaise place pour le faire, le MP serait plus convenable.
Certaines subtilités sont plus difficiles à comprendre à l'écrit et je pense que pour garder une belle atmosphère, ces genres de messages sont à proscrire ...
C'est mon avis Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ça éviterait de blesser les gens. Je crois qe ce qui est important c'est de s'exprimer de façon à ne pas vexer quelqu'un.

Toutefois, moi c'est certain que j'aime bien savoir l'expérience des gens, surtout si j'ai besoin d'un service que quelqu'un a déjà utilisé.

Ceci dit, tout est dans la façon de dire les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison M.Lou, je trouve dommage que l'on ne soit pas un peu plus diplomate lors de certains propos mais je peux comprendre que l'on soit déçu des agissements de certain professionnel.

Mais je dois dire qu'il n'est pas évident de traiter les chevaux des autres. Avez vous déjà pensé que le pauvre forgeron doit des fois donner un entrainement à un cheval parce qu'il n'est pas bien dompter à donner les pattes et à rester tranquille. Même choses pour les vétérinaires.

C'est la responsabilité de chaque propriétaire de s'assurer que leurs chevaux sont "vet and blacksmith friendly" gentil avec les vets et forgerons.

Je ne dit pas que Gérard n'a pas des fois tors, je le traite de vieux bougonneux régulièrement (je le connais depuis 20 ans...)

Moi il me dit qu'il n'aime pas les Arabes (Lindjy), je lui réponds: "Tant mieux, il n'est pas a toi". D'autre fois il me dit qu'il est super... :scratch:

Faut pas s'en faire avec ça, ne soyons pas suceptible. Tu l'aime ton cheval, c'est tout ce qui compte. Ce que les autres en pense, n'a pas d'importance.

Bien qu'une fois sur deux, je suis en *%$"*!*&? après mon forgeron. Je réserve ses moments de &*&%*%$% pour moi.

Sujet à réflexion. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Chevalynn. Clin d\'oeil
C'est en plein ce que je voulais dire Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...