Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy02

Avortement(âme sensible s'asbtenir)

Messages recommandés

Je vien de parler à l'instant à ma cousine qui a un élevage de paint donc son étalon est le superbe Cimarron.
Une de ses juments qui était rendu à 23 semaines de gestation à avorter aujourd'hui de jumeaux et elle vient de m'envoyer ses photos.
Un des bébé était entrain de ce décomposer dans le ventre de la jument et l'autre aurait été une belle pouliche paint, si vous regarder bien la photo vous pouvez voir ses taches.
Je suis peiner pour elle qui débute à peine son élevage et c'est sa première jument à avoir été brider.
La jument se porte bien mais ma cousine est super triste.
Je vous laisse sur ces photos.

[img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onhh pauvres elle quel choc !! il aurait été tellement beaux ou belle mes simpathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo0oh C'est donc bin domage..:Triste La PauVRe.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu...je souhaite tellement que Rosie n'avorte pas... Quel choque sa doit être de trouver sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais dire comme toi horselover tout une chock..OhMyGod: j'en n'ai des frisson dans le dos a imaginer.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est triste...

J'espère que la jument se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin Nancy la jument va t'elle bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! :hooo:
Mes sypaties.. Pauvre petit !
J'espère que la jument va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que c'est triste, une de mes juments a avorter au mois de mai de cette annee elle avait 9 mois de fait,il lui en restant seulement 2 mois ,c'etait un petit poulain de la couleur dun, c'est vraiment un dur coup surtout quand le poulain est vraiment voulu,en regardant les photos sa me fait revivre toute les sentiments de tristesse que j'ai vecu ,est ce qu'elle va racoupler sa jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est dommage cette situation ... Triste Ça doit vraiment être bouleversant ...
En essayant de trouver un beau côté à cette mésaventure, je trouve plutôt intéressant de voir le foetus d'un poulain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la jument va bien, mais elle ne là fait pas accoupler tout de suite elle va attendre au printemps.
Oui Quikviking c'est dure à prendre quand tu attends ton poulain et que la jument avorte, je te comprend très bien j'ai vécu la même chose avec la petite pouliche de Furie, je m'en souviendrait toujours de ce matin là... Je vais essayer de trouver des photos de cette avortement, je crois bien les avoirs encore, je vous revien la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intrigue, ils étaient rendus à quelle grosseur à 23 semaines ?
Est-ce que ta cousine savait que sa jument attendait des jumeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne le savait pas que c'était des jumeaux qu'elle avait, pour la grosseur je me suis demander la même chose... Aussitôt que je la vois connecter je lui demande et t'en fait part.
C'est platte un avortement mais comme tu dit c'est quand même instructif de voir en vrai, maintenant on sait de quoi ressemble un poulain à 6 mois de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouvé les photos de la pouliche que Furie aurait eu, je ne sais pas à combien de mois de gestation qu'elle était rendu, même que je fesais rire de moi quand je disais quelle était pleine (car à l'age quelle avait, elle n'avait jamais été pleine sa n'avais jamais fonctionner) et sa fesait 3 ans qu'elle était en liberté avec un petit étalon paint.
Il ne devait plus rester grand temps pour son 11 mois car la petite était toute former, elle avait son poil et sa crinière était pousser.
Le matin quand je suis entrer à l'écurie elle avait pouliner et Furie tentait désespérément à percer la poche, c'est nous qui l'avont ouvert mais la petite était déja morte, je frissone en revoiyant ses photos...



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah vraiment mes sympathie cest extremement triste je nai vu qune seul fois un avortons les gens lavait pitcher ds le tas de fumier je suis aller le replacer comme il faut ds un petit trou et jai pris une photo a 9 mois

[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tous dommage.. ses pas trop beaux a voir..:S:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, j'ai le coeur tout à l'envers... C'est très triste à voir même si c'est la loi de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand même bien l'évolution des bébés même si c'est asser difficile à regarder, 6 mois, 9 mois et celle de Furie qui en voyant celle de 9 mois, maintenant j'en suis certaine qu'elle était vers la fin de sa gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faut faire un Écho au jument après un certain temps ( je me souviens plus) pour flucher un poulain si la jument a des jumeau car très rarement ils mettent bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'elle peut faire prendre des échographie dans son coin, a part de monter a st-hyancinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufFF sa en donne des frissons...OhMyGod:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement triste de voir des petites vie envoler comme ça ... sans meme l'avoir commencer Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que toi JEss, c'ESt telleemnt dommage...mais c'Est la nature qui fait son chemin, même cruelle il faut l'accepter.On espere toujours que ça n'arrivera pas mais quand ca arrive, c'Est quand même un gros choque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hooonnnn jai les larme au yeux en voyen sa!!
Il aurais tellemt été beau c bébé..
Mon Dieu mes sympathie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c'était aussi 'fréquent' ! OhMyGod:
C'est tellement plate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Math, ma cousine m'a dite que la petite devait peser environ 15 livres, mais je crois qu'elle devait être plus petite vu qu'il était 2 à ce former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vécu lol mais Pepper oui, elle était en beauce et elle a perdu son bébé en octobre dernier. Ce n'est pas très jolie. J'espère jamais vivre ça!!! Qu'elle tristesse lol ça doit pas être drôle arrivé dans l'écurie et voir ça :S:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ben raison Rinaka, ce n'est vraiment pas drôle, moi ce qui m'a traumatiser c'est de voir Furie qui essayait de percer la poche, elle avait du sang plein la face et je me rappellerais toujours de son regard, elle était en panique, on a eu de la misère à la sortir du boxe, elle capotait ben dure et durant les jours suivant elle avait le regard abattu et il fallait toujours que je la caresse, j'ai passer bien des heures avec elle, à la flatter, lui parler, bien souvent je m'assissais dans son boxe et elle venait ce coller la tête sur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite Triste elle l'a bien senti qu'elle avait perdu son bébé la pauvre !! une mère qui perd son bébé, qu'il soit un "simple" animal comme certain disent, ça les attristes aussi, l'instinc maternel, c'est animal justement c'est dure de perdre son bébé Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WaW j'ai eu des tonne de frisson a lire ton dernier poste a porpo de furi et de son bébé..:Triste La pauvre.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hooo: Mon dieux, je viens de lire ce post, quel choc sa du être pour ta cousine ! :sad:

Pauvre petit, c'est triste ... Et pauvre Jument, perdre ces bébés, elle à dû capoter ! Sa doit être très dure, même si c'est un animal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh .. Triste

Sa doit tellemtn être difficile pour la jument et ta cousine .. je suis désolé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste.. C'est arrivé aussi à l'hiver dernier à une des juments de Myl Jobin.. c'était une petite pouliche toute rose qui n'avais pas encore de poils... Mais j'imagine que si les juments avortent, c'est pour le mieux, peut-être que le poulain n'était carrément pas viable, ou peut-être qu'il mettait la vie de la mère en danger pour une raison ou pour une autre.. Tk, faut pas désespérer: la jument de Myl va mettre bas d'ici la fin janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...