Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Perte de poil

Messages recommandés

Voila, le petit dernier a des plaques sur le dos ou il manque du poil. Au début on pensait que c'était Jessie qui lui avait mordu le dos et que le poil avait tomber, mais en faisant le box, j'ai trouver des "touff" de poil au travers de la rip, et c'est assé gros. Je vais prendre des photos, mais avez vous une idée de ce que cela pourrait être et comment on fait pour traiter cela? Car la j'ai pas vraiment envie de le mettre avec mes juments pour qu'elles pognent sa elles aussi...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esce-que c'est vraiment sur le dos? si c'est plus vers les cotés sa se pourrais qu'il ce soit gratter? Sa ce peux que ce soit une genre de maladie de peau. La dernière jument que nous avons eu en entrainement avait sa près de yeux sauf que elle est arrivé comme sa donc je peux pas vraiment dire si les poils sont tombés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment au niveau du dos(proche de la colone) et il a jamais été atteler... ni seller, on fais justele promener en laisse et le brosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien si sa ne serait pas des poux, tu regardes en dessous de sa crinière ou que la crinière commence près du coup, avec une flaslight, mais fait vite car les poux ce sauvent quand ils voient de la lumières,
C'est un nouveau arriver chez toi??
C'est peut être pas sa du tout mais regarde pareille pour éviter que tes autres chevaux en pognent, car sa nous est arriver l'an dernier avec une ponette qui était nouvelle à l'écurie, elle était infester de poux et avait été en contact avec mes chevaux, pas un seul n'en avait pogner mais on a pas prit de risque on a donner 2 traitement à toute la gagne dans l'écurie et sa été l'enfer cette poudre blanche là, il y en avait partout dans l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pou c'est quel couleur? J'espère que c'est pas noir car on a lair fin, le poney est noir noir noir et a le poil long en plus. Je vais aller prendre des photos de c'est "plaque" et je vous montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est asser foncé et ses très petit, sure que sur du noir sa va être dure à voir.
Nous la ponette perdais aussi de grosse plaque de poil mais c'était dans le coup et sa dessendais près de ses épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvien une jument a mon encienne écurie avait déja eu des poux aussi yavais du poil partout XD elle se gratait et lessait de grosse trace de poil !! la pauvre elle se grattait tellement qu'elle se faisait mal :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble beaucoup à la ponette qu'on avait, juste à y penser sa me pique partout, nous aussi on l'a découvert a peu près 1 mois après qu'elle soit chez nous.
Tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
ouais ya une poudre qui se vend chez amibouffe contre les pouls..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Amibouff??
Car ici impossible de s'en procurer, même à la Coop d'Amos il n'ont plus le droit d'en vendre en vente libre, il a fallu qu'on passe par un agriculteur pour pouvoir s'en procurer.
C'est une poudre blanche et il faut que tu en mettre partout jusqu'au fond du poil ( on n'avait tondu la ponette car elle avait le poil très long) et il faut que tu traite toute les autres chevaux qui ont été en contact avec lui et surtout te mettre un masque pour ne pas respirer sa.
C'est un traitement qu'il faut que tu redonne 15 jours après le premier.
Mais ne lui met pas sa s'en être certaine de savoir ce qu'il a au juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il n'en vendent plus car on s'en avait procuré cette été pour tout nos animaux de ferme !

Bref, cette poudre c'est vraiment un bon traitement contre les poux ! Si jamais tu ne réussi pas à en trouver, contacte moi ! Il m'en reste plus que la moitié de ma grosse boite lol Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour sa que je l'ai acheter chez un fermier car eux avec leur carte agricole ils ont le droit de s'en acheter.
La boite un coup ouverte est bonne seulement 1 ans, sinon la poudre n'est plus bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vende plus de poudre à poux? Meme pour les poules? Car c'est la meme chose, c'est bon pour les chevaux aussi!
Sur un cheval noir, tu devrais voir les poux plus facilement car les poux de chevaux ne sont pas noirs, mais un genre de brun clair

En tout cas, tres important si tu lui met de la poudre a poux, met des gants et un masques, c'est assez toxique!


Par contre, ca peut etre aussi la gale, qui est assez contagieux, ou simplement un genre de dermithe, sauf que la dermithe touche habituellement la queu ou la criniere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en vende encore Happy mais seulement au agricole qui ont un élevage de boeuf ou ferme laitière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Il en vende encore Happy mais seulement au agricole qui ont un élevage de boeuf ou ferme laitière.

pfff c'est ben con ça...plus ça va et plus on pourra plus rien s'acheter maudite merde....déjà qu'avec les vermifuges c'est l'enfer....encore une connerie.... :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les prend au vet ou en Ontario, mais avant on pouvait les acheter diract a la coop, c'etait beaucoup plus facile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy, rien n'est plus difficile que d'avoir de la bute!!!! Je sais de quoi je parle lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
Effectivement, ils en vende chez amibouffe, je lai revue ce matin quand j'y suis allée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étrange qui en vende chez Amibouff et que la coop ne veut pas en vendre, mais bon tant mieux car des fois sa devient difficile de se procurer ce l'on a de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie travaille à la Co-op et m'avait dit qu'il ne vendait plus de vermifuges, car ils seraient oubligés de les vendre plus cher que ceux du vétérinaire ! Ce n'est pas très avantageux pour personne lol !

Je suis bien d'accord avec vous... En région, tout ce qui concerne santé animale est difficile à obtenir !

Même pour les petits animaux : la vente de vermifuge pour chat et chien est rendu exclusive au vet ! C'est choquant, surtout quand tu a plusieurs chats sur ta ferme ; tu peux pas tous les amener chez le vet pour un examen et ensuite obtenir les vermifuges ! C'est ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets en que ses ridicule Silvermoon!
Pour les vermifuges des chiens ont peu donner le strongid des chevaux, j'ai une ami qui vermifuge ses chien avec ça depuis plusieurs années, mais pour la quantité j'ai aucune idée c'est quoi la dose, faudrait que je lui demande et demande à mon vet mais que je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie oui! Ça m'intéresserais Nancy de savoir ça! Ça serait beaucoup moins compliqué de vermifuger mes chiens si ça se faisait avec les mêmes vermifuges des chevaux!

Tiens-nous au courant si tu le veux bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu ue des nouvelle TaM pour ton poney..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sil se gratte tout le temps sa ressemble a des poux ... ?? tu as fait le chek pour les poux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut-être tout simplement la peau sèche, tu pourrais lui mettre une peu d'huile dans sa moulée, ça ferait pas de tort même si c'est pas ça!!
Pour les poux, ça doit pas être ça car depuis le temps tu en aurais certainement vue quelques uns! As-tu bien vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ma copine de Barraute la semaine prochaine Lou et je lui demande la dose exacte pour les chiens, sa doit aller avec le poid je suppose...
Je te redonne des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poney, est ce qu'il est hébergé dehors tout le temps ou est ce qu'il rentre à l'intérieur?

Je donne du strongil à mon chien et mes chats et ce depuis 10 ans au moins, et ils ne sont pas mort encore. :loll: et je donne selon le dosage sur la boite. :cerveau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chevalynn, sa va être un casse tête de moin pour vermifugier mes chats, je savais pour les chiens mais pas les chats :Content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai comencer a lire mes livres de chevaux et je pense que sa pourrait être du au fait qu'il soit a l'intérieur. Avant il était toujours dehors avec une petite cabane pour rentré a l'intérieur, et désormais il est presque toujours en dedans car les juments le tolère pas et on veux pas le mettre en contacte avec les juments car s'il a des poux et qu'il faut le traiter, jessie pourrait pogner des poux et vu qu'elle serait peut-être enceinte, je préférerais ne pas devoir en mettre. La il a plein de "spot" avec pu de poil et il a commencer a ce gratter intensément la crinière... qu'en pensez vous? J'ai lu (je crois que c'est pour la derme, mais je suis pas tout a fait sur du nom) que sa partait au bout de 4-6 semaines donc... je vais attendre environ 1 semaines en continuant a voir s'il aurait pas des poux et après je vais réviser le problème.

Happy, cette huile que tu parles sa sert a quoi au juste? et il y en aurait en coop(amibouff)?
Merci tout le monde de vos conseils, j'espère que le ti dernier va bien ce porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ce gratte intensément la crinière habituellement ses un signes qu'il a des poux, et un cheval plein de poux peut perdre de l'état très rapidement, maigrissement à vu d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les chevaux font de la dermite ils se grattent souvent aussi!!
Nikita< c'est seulement soit de l'huile de canola, de l'huile végétale que tu achete facilement dans les épiceries! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas qu'est-ce que la dermite mais moi quand j'étais jeune j'ai déjà vu un cheval qui avait la teingne et les symptômes était justement la perte de poil en plaque et il se grattait aussi alors je ne sais pas si c la même chose que la dermite?

alors peut-être que c ce qu'il fait ton poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la theigne, c'est très mauvais signe. Il me semble que c'est très dure a guérrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERMITE ESTIVALE
Affection relativement courant chez les chevaux de tous âges dans les pays européens, en particulier durant l’été.
Le cheval commence par se frotter la base de la queue aux portes ou aux bat-flanc, ce qui dépile et peut même, si l’animal persiste à se gratter, a couvrir d’ecchymoses la peau.
Il se peut également que la dermite de la queue soit la conséquence d’une allergie d’origine alimentaire ou liée tout simplement à la présence d’insectes.
source www.a-horseman.com

Dans ce texte on dit qu'il commence a se frotter par la base de la queu mais ça peut être aussi sur tout le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...