Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

Gonflement

Messages recommandés

Mon poulain a subittement gonflé des joues et de la gorge dimanche matin quand je suis retourné le voir.ça a dégonflé depuis.
Samedi on a changé les chevaux d'enclos pour qu'ils profitent du dernier foin , alors peut-être qu'il est allergique à quelque chose dans l'enclos ???

Est ce que ça vous ai déjà arriver , un cheval qui est allergique ?? Si oui qu'avez vous fait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre!!! Moi je n'ai jamais eu ça. Ça semble avoir disparu assez vitte au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heureusement que ça a disparue assez vite....c'est dur à dire comme ça sans voir pour ce qu il aurait pu avoir, c'est possible pour un allergie....

Mais fait attention, va le voir souvent pour être certaine qu'il n'est pas malade

Redonne des news!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'était ses ganglions qui étaient enfler??
Est ce que son nez coule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non son nez ne coulait pas c'était vraiment au niveau des joues proche des dents, tellement que les dents de derrière irritaient ses joues intérieures, puis c'était jusque avant son cou, je ne lui sentais plus les os de la machoire.
J'ai pensé peut-être qu'il avait mangé du gros foin trop irritant (foin bleu) ?? ou alors il pousse de la ciboulette dans mon champ peut-être que ça fait pas aux chevaux ??
C'est assez dur de définir la cause.
Je l'ai surveiller tout dimanche il ne faisait pas de bruit en respirant et lundi matin, il n'avait que le bas des joues gonflées un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c peut-être aussi au niveau de ses dents le problème? as-tu vérifier l'état de la pousse des dents?

ou changement de nourriture ou vaccin ou vermifuges ca peut être bien des choses!

moi mon poulain avait fait une réaction au vaccin du nil et il avait eu des boss partout sur le corps!

il faut juste voir si tu as fais quelque chose de nouveau les derniers jour qui pourrait l'avoir affecté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
, tellement que les dents de derrière irritaient ses joues intérieures

ah ben alors, c'est fort possible que ce soit au niveau des dents! L'as-tu fait voir par un dentiste? Car je crois que ça serait une très bonne idée de la faire voir, car si ce sont ses dents ça pourrait devenir très grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas fait voir puisque ça a dégonfler le lendemain, si c'était ses dents probable que ça serait encore gonflé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas, mais vue que tu a dis que les dents irritaient les joues intérieur, c'est qu il a probablement des dents a faire limer! Ca serait bon de le faire voir par une personne qui connait ca un peu, pour etre sur qu'il ne fait pas une infection dans la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, qui qui connait ça ???? en connaissaez vous ??

Moi je pense que les dents irritaient la joue juste parce que ça avait gonflé alors les dents étaient en contact avec la joue , mais ça vaut surement la peine de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il pousse peut être des nouvelles dents? Vu que c'est un bébé, il peut y avoir des réaction comme un humain lorsque les dents pousse, irruption cutané, fièvre et peut être de l'enflure...
Ha! des fois j'aimerais bien qu'ils sachent parler nos chères amis les chevaux, sa résolurait bien des problème, lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu on soit pas trop proche, car je pourrais aller voir, suffit de prendre la langue du cheval et de vérifier, mais c'est pas toujours facile car y a des chevaux qui se laisse pas faire....et parfois ça prend l'instrument pour ouvrir la bouche pour voir encore mieux dans le fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Nancy, ce n'est peut-etre que passager a cause de nouvelles dents....ce que je souhaite....mais parfois faut faire limer car ça peut infecter.....
remarque que c'est peut-etre pas un probleme de dents hein! Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas quel age il a ton poulain mais je ne pense pas qu'il ait besoin de se faire raper les dents s'il a en bas de 2 ans. les dents sont encore au stade de pousse mais bon je le ferait vérifier quand même.

je te conseil de prendre sa température régulièrement, pour au moins une semaine de temps juste pour voir s'il fait de la température et s'il en fait je pense qu'il faudra le prendre plus au sérieux.

mais peut-être qu'il n'y a aucune raison de s'inquièter non plus! mais comme dit happy vaut mieux prévenir que guérrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le vérifie tous les jours , il est en forme il mange, il court, il n'a pas le nez qui coule.
Je surveille si il y a quelque chose je vous en reparle, je vais essayer de regarder dans sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors à mon avis ca doit être juste une réaction à une mauvaise herbe qu'il a mangé, surtout si tu dit que tu les avais changer de package en plus et qu'il ne fais pas température je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui J'espère et je pense bien que c'est ça mais reste à savoir quelle herbe ??Pas facile comme dit Nacy, si ils pouvaient parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas revenu alors ça doit pas etre bien grave! Je suis du même avis que texas, c'est pas trop alarmant, mais vérifie souvent quand même au cas ou! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...