Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Gros ver degoutant

Messages recommandés

J'Ai appris hier que Zack avait des ver...en faite c'Est mon père qui me l'a dit, je comrpend pourquoi il était maigrichon. Il mesurais 15 cm de long selon mon pere, vraiment énorme et tout blanc wark wark wark fack la mon pere a vermifuger les chevaux encore la!!SA minquiete full Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra regarder pour changer ton programme de vermifuges. Alterner avec les différentes marques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais puisque c'est ton père , tu pourrais lui faire le message LOL!

Car si tes chevaux ont été vermifuger et on encore des vers, c'est peut-etre parce qu'ils n'ont pas eu le bon vermifuge...

Voici un fiche comme renseignement :;Clin d\'oeil:

>>Mars/Avril (début du printemps) --> à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel) ou de Moxidectine (comme l'Equest). Si aucun ténicide n'a été utilisé durant l'automne précédent : Ivermectine + Praziquantel.

>>Mai/Juin (fin du printemps/début de l'été) --> soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel), soit à base de Benzimidazolé et de Probenzimidazolés (comme le Telmin, le Panacur, le Nermikin, l'Equiminthe, le Rintal, le Vermequine, le Némapan

>>Aout/Septembre (fin de l'été/début de l'automne) --> soit à base de Tétrahydropyrimidine (comme le Strongid), soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel)

>>Novembre/Décembre (fin de l'automne) --> soit à base d'un organophosphoré seul (comme le Néguvon, l'Equigard), soit en association (comme le Telmin+, le Rintal+), soit Ivermectine + praziquantel

:;Clin d\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poulains, c'est un peu différent

Strongid ou Panacur tout les 2 mois jusqu a 2 ans Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...