Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Old Mac's G2

Messages recommandés

Invité
J’ai reçu mes bottes pour Snoro hier! Sourire Des Old Mac’s G2. J’en ai acheté juste une paire pour les antérieurs. Si ça va bien, je vais en acheter pour les postérieurs à la fin du printemps.

Elles semblent faire. Snoro s’est adapté rapidement. Par contre c’est un peu long à mettre, surtout que Snoro et moi on n’est pas habitué encore! (Et que ses pattes sont plein de neige et de saleté! ?? ) Je vais vous tenir au courant de comment je les trouve… Miss Chick a pris de photos, je vais lui demander d’en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool des bottes :P elles on meme l'air a avoir du relief en dessous :P sa a du te couter un petit paquet ça Clin d\'oeil:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C’est assez dispendieux… 200$ la paire. J’investis dans la santé des pieds de mon cheval! De plus, je n’ai pas besoin de faire poser des fers. Par ailleurs, comme il vit dehors à l’année, je ne fais trimmer qu’au 3 mois environ. Bref, ça me coûte grosse modo 120$ par an pour ses pieds (en dehors des bottes) Comme je ne fais pas des tonnes de Km quand je monte, elle devrait durer 2 ans ou 1000 Km. (Du moins, j’espère) J’ai fait venir les miennes de chez http://greenhawk.net/

Il y a aussi un article intéressant sur les bottes pour chevaux dans la revue Équi-Libre de Québec à Cheval. Le dernier numéro paru si je ne m’abuse…

Voici d’autres photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Je vais mettre les photos un autre jour car j'ai oublier mon kodak chez mon amie! loll! Pas très pratique pour mettre les photos sur l'ordi! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'arcticle dans Québec a cheval! Le magasin GreenHawrk est un très bon magazin de chevaux les prix sont assez bas aussi (il n'y a pas juste des chose POUR les chevaux il y a des chose DE chevaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte d,avoir des commentaires sur tes bottes Nimppy! Ça m'intéresse beaucoup moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ais des bottes old mac G2, j'aime bien, mais je préfère quand même les fers! lol!! C'est vrai que ces bottes, c'est assez long a mettre, mais on s'y fait assez rapidement!!
Le magasin greenhack, ca fait des années que je commande là, ils ont un bon service je trouve!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Voila, j'ai mit les photos de Snoro et ses bottes dans 'images'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ai fait ma première petite randonnée avec Snoro et ses bottes. Il a bien été; c’était un endroit avec de la roche où il ne veut pas marcher ou bien il marche hyper lentement. Il se déplaçait comme si c’était du beau sable! Je suis rendue pas mal meilleur pour installer les bottes et Snoro beaucoup plus coopératif! Jusqu’à présent, je suis complètement satisfaite! (mais bon ça fait juste 2 jours!)
:lol!:

Au fait Happy, pourquoi tu préfères les fers au Old Mac’s?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimppy>je préfère les fers pour mon cheval car il a les pieds super fragiles!! Mais pour les chevaux dit "normaux" le meilleur c'est les bottes car pas besoin de ferrer!
Mon cheval Step n'est pas ferré actuellement, je l'ais fait déferré il y a deux semaine et depuis il fait pitié, le prés n'a pas vraiment de neige et le sol commence à être dur, et quand je le vois marcher sur des oeufs, ça me fait mal au coeur! La prochaine fois, je vais attendre que la neige soit vraiment bien installé avant de le faire déferré! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comprenable happy il a 4 balzane ... :P c'est bien beau mais c'est fragile hi hi :P faut le dire si jen trouverait un avec 4 balzane je craquerait aussi :roll: hi hi :P je le trouve tellement bo ton gros lol

il ont lair cramponné est-ce que c'est supposer etre antidérapant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est anti-dérappant, mais pas sur la glace!! Clin d\'oeil

4 balzannes, oui, mais j'ais su que c'est pas vraiment le problème. c'est que Step a deja fait une fourbure il y a bien des années, son os s'est probablement déplasser quelque peu, et sa sole est fragile un peu a cause de ça! Ma copine, elle a une QH bai, elle est pareil que Step, pourtant elle n'a aucune pattes blanches, ses sabots sont tout noirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Lou a 4 balzanes naturellement! et lui aussi a les pieds bien sensibles... Il n'a jamais été ferré alors j'ai toujours fait très attention ou est-ce que j'allais me promener. Par conte, cet été, je vais le faire ferrer ça c'est certain. Comme ça, je vais pouvoir élargir mon rayon de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, vous m'avez convaincu! Au printemps prochain, je vais acheter des bottes à Lou au lieu de le faire ferrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Lou a écrit:
Finalement, vous m'avez convaincu! Au printemps prochain, je vais acheter des bottes à Lou au lieu de le faire ferrer...

Super! tu donnes des news hein? Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo!!! où cé qu'on achète ça des bottes???

Moi, c'est que ma jument à une paroie très mince et j'ai bien de la dificulté à lui mettre des fers. Bien souvent je suis oubliger de lui rebâtir les pieds ou bien de lui mettre des fers coll. J'ai penser aux bottes car sa corne pourra bien poussé sans cassé puis elle n'aurait pas mal aux pieds à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
allo!!! où cé qu'on achète ça des bottes???

Moi, c'est que ma jument à une paroie très mince et j'ai bien de la dificulté à lui mettre des fers. Bien souvent je suis oubliger de lui rebâtir les pieds ou bien de lui mettre des fers coll. J'ai penser aux bottes car sa corne pourra bien poussé sans cassé puis elle n'aurait pas mal aux pieds à l'extérieur.


Faut les commander, moi je les ais acheter chez Greenhawk mais je crois que Lucie d'Amos, la boutique vieux ouest, elle en vend aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Est-ce que tu mets ces bottes quand tu ride seulement ou bien... tu lui mets l'automne et les enlève au printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Seulement quand ton cheval travaille : rider, longer, etc. Sa m'étonnerais que quelqu'un laisse les bottes à son cheval dans l'enclos et pour plusieurs mois. Mais bon, je mis connait pas trop en bottes... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Chick a écrit:
Seulement quand ton cheval travaille : rider, longer, etc. Sa m'étonnerais que quelqu'un laisse les bottes à son cheval dans l'enclos et pour plusieurs mois. Mais bon, je mis connait pas trop en bottes... :scratch:


Les laisser au prés, c'est pas vraiment fait pour ça, mais si un cheval à vraiment mal aux pieds, ça peut se faire! pour une blessure à la courone, ou à la sole, c'est bien pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

C'est bien ce que je croyais Happy! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça!

Avez vous lu l'article dans équi libre sur les bottes?

Il disent justemnet que ça a presque guérie un cheval naviculaire! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimmpy et Happy, ou est-ce que vous avez pris les infos et/ou la méthode pour savoir quel grandeur de bottes que votre cheval chausse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nymppy! je vais aller voir et tenter de me débrouiller même si mon anglais n'est pas le meillleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important, c'est de prenre la mesure quand ton cheval vient tout juste d'être trimé!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avis à ceux et celles intéressés à acheter des bottes pour leurs chevaux!

La sellerie G Lemay offre un rabais de 15% sur les bottes pour chevaux et les accessoires de bottes jusqu'au 30 avril 2007 à tous ceux qui ont lu l'article sur les bottes dans la revue Équi-Libre printemps 2007. (p. 50-51)

C'est intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...