Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmie1

Fourbure

Messages recommandés

Ma petite Kelly a fait une fourbure. Avant d'aller a l'école, nous sommes allez nourrire les chevaux et nous avions trouver Kelly coucher. Alors, nous nous sommes approcher et elle ne se levait pas... Bizzard.. Habituellement, lorsqu'on approche d'elle, elle se lève. Donc, nous avons décider de la lever pour voire ce qui n'allais pas. Elle marchait comme un cheval qui a la fourbure...
Nous avons donc ajouter de la ripe dans son petit box et l'avons rentrer. On lui a mis une poignée de foin pour l'occuper. Nous n'avions pas de butazone car nous avions preter la notre donc, ma mère a appeller la madame qui l'avais chez elle et elles ont donner de la bute a Kelly car elle étai tout eu sueur.
Nous avons appeller le vétérinaire et.. Il étai en ville !! Donc, il est venue voir Kelly et il nous a donner un peu de bute en pate. D'après lui, ce n'est pas une très grosse fourbure !! Ouuuuffff !
Nous lui fesont de l'hydro térapie au 3-4 heure et ce soir nous allons lui faire de la polstiche pour la nuit.
Elle va beaucoup mieux... La bute a vraiment fait effect mais elle a toujours les flancs chaud. Madame n'apprécie pas trop d'être tout seul dans l'écurie mais pas le choix si elle veut guérire, elle ne doit pas être sur un sol dur. Elle doit avoire de la bute pendant les 5 jours suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur !! :hurle:
Je vous souhaite vraiment qu'elle se rétablisse au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me serais bien passé de tout ça... mais je crois que j'ai pris la belle Kelly avant qu'il u ait trop de dommage... Le vet est confiant qu'elle ne gardera pas de séquelle.

Ce soir elle va quand même bien. Elle marche raide mais se déplace un peu plus vite que ce matin... La bute fait son effet et en plus le vet lui a administré de l'antiinflammatoire par intramusculaire...

J'ai hâte de retourner la voir demain matin, en espérant qu'elle soit plus en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurait été dû à quoi ?
Par le beau petit sucre qui monte par temps chaud dans le foin après une basse température ? :fou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaips Math, la seule cause probable qu'on a trouvé c'est le beau petit foin vert... maudit petit foin vert........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk ce matin quand j'ai vu ma kelly, j'ai tout de suite pensé à toi et Tempête et je me disais: "ah non, je ne vais pas passer par là moi aussi" et quand c'est arrivé à Tempête, je m'imaginais combien ça a du être difficile et inquiètant pour toi tout ça.... et vlà que ça m'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'espère que tout va aller de mieux en mieu Sourire ... maudit beau petit foin vert appéticent XD :P je lui souhaite un bon rétablissement a la belle petite kelly Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est dommage pour ton amie ...
Peut-être que sa jument aurait besoin d'un petit régime si elle semble avoir tendance à faire des crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff !!
Sa doit tellement être du Mimi et Valérie !!
Et Janie doit vraiment être inquiète !!
Tk, Isa' m'a appeler hier et ma toute compter ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les pommettes qui pourrait être une cause !! Car mme est tomber dans le plat de pomette et Janie lui en a donner pas mal l'autre soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que trop de pommes était déconseillé pour risque de collique mais je ne savais pas pour la fourbure ...
Ce matin elle est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller lui faire de l'hydro-thérapie. Elle va bien... Elle a les flancs beaucoup moins chaud... Donc, elle fait moins de fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait les pattes chaude ce matin quand on lui a enlever la polstiche mais je lui fait de l'hydro-thérapie. Elle est pas pire la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir elle marche toujours les pattes raides mais se déplace quand même plus vite qu'hier matin...

Je dois vous avouer que je suis pas mal inquiètes même si le vet m'a dit qu'il avait vu des fourbures pires que ça et que Kelly ne devrait pas garder de séquelles..

Dis-moi Math, est-ce que tu as utilisé le foam bleu pour les pattes de Tempête?

Est-ce qu'elle marche encore les pattes raides???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas utilisé le foam, j'ai tenté mais, essaie de bien taper ça après un pied de cheval, tout qu'un casse-tête !

Je ne sais pas si tu as lu son aventure dans mon album mais, elle marche relativement normalement. Elle a encore un peu de trouble car, comme Cassandre le disait, vu que son dessous de pied se refait, c'est sensible pour le moment.

Au fait, c'est qui ton vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchand.... qui est-ce qui est allé chez toi??? qu'est-ce qu'il t'a dit???

Il m'a dit que les foams n'étaient pas nécessaire pour Kelly...

Alors si je comprend bien, Tempête est en voie de guérison???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le vet de où M. Marchand ?

Elle semble bel et bien en voie de guérison, en tout cas, elle n'avait pas l'air malade cet après-mide avec ses coups de popotin et ses gros galops ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchand est le vet de Guigues...

Pouah! la Tempy était en feu à ce que j'ai lu!!!!

Est-ce que tu la laisses maintenant au champs à temps plein???

Math excuse-moi si je te bombardes de questions, c'est que j'ai besoin d'être rassurée et surtout, je veux offrir le plus de confort et de chances à Kelly de s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas commencé à la laisser au champs. Surtout avec ce petit foin d'automne ... Je la laisse 1 heure ou 2 par jour. Sinon, elle reste dans son mini-pacage où le foin est ras au sol. Elle a 3-4 galettes par jour en plus de manger un peu de paille dans son boxe.

Ça aucun rapport mais, je viens de remarquer que le mot 'c u l' est changé par popotin quand on l'écrit ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre kelly...Triste:! jes te shouaite tout la chance val pour votre jolie ponette..!! mes jai une question c'st quoi de la poltiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste rajouté que si Kelly a de la fourbure, sa va resté pour la vie! De la fourbure sa ne disparait pas soudainement! C'est une prèssion sanguine qui reste dans le sabot pendant toute la vie du cheval, c'est certain que après un bout elle dimminu, mais reste toujours la. C'est pourças que quand ont n'a un cheval fourbé on doit faire attention, car, on ne sais jamais quand il va nous pété une crise de fourbure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, ma petite Kelly marche toujours les pattes raides et très lentement...

J'ai téléphoné le vet hier et il dit que si dans 2 jours il n'y a pas amélioration, il pense qu'on devrait peut-être lui injecter des anti-inflammatoires...

Elle commence à être tannée en titi d'être enfermée dans l'écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxanne ce n'est pas de la "poltiche" comme quelques uns dise mais plutôt de la "poultice"....c'est comme de l'argile pour te dise à ce que ça ressemble lol Sourire

Un cheval qui a fait de la fourbure peut prendre énormément longtemps avant que sa soit complètement....partie si on veut....dans le sens que les pieds soit refait complètement. J'ai cotoyé un cheval bien fourbé et c'est pas très beau à voir marcher mais avec patience traitement et tout t'en viens à bout!!! Alors courage Lou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je dois vous dire que j'ai grandement besoin d'encouragement.... J'ai le coeur à l'envers de la voir souffrir sans pouvoir la soulager comme je le voudrais... Une chose est certaine est que je ne la lâcherais pas, ça prendra le temps qu'il faudra... Kelly c'est le petit rayon de soleil de l'écurie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde courage Valérie !
Moi aussi, j'en ai été déprimé un shot quand Tempête ne se levait pratiquement plus et en avait même des petites plaies ... Maintenant, elle marche relativement normal et trotte.
Quant au anti-inflammatoire, je suis un peu divisé ... Dans le sens que si ça masque sa douleur, elle va plus se déplacer mais, il faut qu'elle bouge le moins possible ! Plus elle bouge, plus elle affaiblit son pied ... Donc, il est important de ne pas la forcer à marcher ou autre ...
Tiens nous au courant !
Si tu as des questions, ne te gêne pas, il faut bien que la fâcheuse fourbure de Tempête serve à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens de l'écurie et ma Kelly n'est pas du tout en forme... Elle se couche plus souvent et fatigue beaucoup quand elle est debout. J'ai l'impression que la bute ne fait pas effet...

Math, ça a prit combien de temps pour que tu vois une amélioration de l'état de Tempête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, ma belle Kelly était vraiment mal en point, j'ai l'impression qu'elle a fait une poussée de fièvre... Elle passait son temps couchée et ne mangeait plus son foin. En fait je crois qu'elle était épuisée puisqu'elle avait eu beaucoup de visite en début de soirée... À mon avis, juste se tenir debout et à combattre tout ce qu'englobe la fourbure c'est très très épuisant pour ma cocotte... Alors, pour un bout, je vais m'arranger pour qu'elle soit au calme total, que du petit dorlottage sans stress extérieur...

Nouvelle fraîche maintenant! Ce matin, ma belle Kelly est dehors dans un petit enclos pas de foin vert ...elle semble tellement heureuse!

Elle marche encore comme un petit robot mais au moins elle se dégourdit à son goût.

Le vet m'a conseillé de continuer la bute encore 1 semaine étant donné que son état de santé ne s'améliore pas beaucoup et semble avoir encore beaucoup de douleur.

Russ et Cassandre devrait venir dimanche pour lui trimer les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant Tam, ce n'est pas intraveineux mais intramusculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être vraiment contente Kelly de sortir dehors....Pov ti chewal!!

Miss Beauty, donne nous des nouvelles au courant de la fin de semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ca peut d'aider mais moi quand le forgeron est venu faire les sabot de mes chevaux il ma conseiller de donner de la vitamine B avec du seliniun que j'ai acheter chez amibouf il dit que ca prévient les fourburre je leur en donne 3 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh !! Je comprend qu'elle devait tellement être contente d'être dohors !! Tu as bien fait Val !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur que je vais vous tenire au courent !
Merci Cléo mais, Kelly a déja de la fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
je crois qu'une fois guérit, il serait bon de faire comme dit Cléo pour aider à prévenir une nouvelle fourbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement le forgeron me disait que dans louest le sol est plus riche en selidium et que tu ne voyait jamais les chevaux faire des fourbure c'est pour ca q'ici c'est mieu de leur en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...