Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A L,aide elle ne va pas mieux

Messages recommandés

Invité

Voilà ! Une petite mauvaise nouvelle qui aurait peut-être fini au drame mais grâce à Nancy elle vie ! Merci Nancy tes une Héroïne.

Tout commence quand Julie ( ma Soeur) , est venue chercher le Scooter (motobilette) en m'annoncent que Sidjy n'allait vraiment pas bien.:S
Moi qui travallait , je trouvais pas sa drôle je me demandais vraiment ques qui se passait ?!?! Après quelque heures attendue , Julie vien me revoir en m'expliquant ques qui c'est passé et bien voilà un peut le verdic:

Quand Nancy à rentrée les chevaux elle voiyait que Sidjy n'allait pas bien et quel fesait un drôle de bruit comme si elle appelait le poulain de Niska. Elle voyait quel n'allait pas bien elle est partit chercher Guy (son chum) . Sidjy commencait à avoir des sueurs et elle était beaucoup boulliante dans le coup elle avait des yeux d'un cheval Malade . En plus que Sidjy n'avait pas manger sa mouller en rentrant elle trouvais sa très bizzard de sa part . Elle commencait à vouloir s'écraser elle manquait d'AIR comme j'ai peu entendre de l'histoire . Nancy elle à téléphoner le Vet car elle commencait à venir avec de la broue entre les fesses et étais plien de sueur . En gros elle avait de quoi coincer dans la gorge et le vet lui a dit de masser beaucoup et sa fini que sa sortit avec la broue par le nez et la bouche et elle l'on fait marcher et pour finir , elle va mieux et elle à remanger et bue de l'eau .

Une chance que Nancy était la sinon je croit que j'aurais perdue mon cheval

Demain elle va regarder si elle va mieux mais d'après c'est passer en tk je croit que tout le monde on eu peur de la perdre

Merciii encore nancy !


Message que j'ai ecrit dimanche soir se qui savait passer

et voila se qui ses passer se soir j'ai eu peurr !! vraiment

Merci tout le monde mais je suis loin d'être une héroine.
On a un problème avec SidJy et j'aimerais avoir votre opinion pour savoir ce qu'elle a au juste.
Ce soir elle me l'a refait. Je vais essayer de vous l'expliquer du mieux que je peu.
Quand je l'ai rentrer à l'écurie ce soir elle à manger sa moulé comme toujours (je n'est pas changer de sorte de moulé) et tout de suite après qu'elle finit de manger elle se met à lâcher des petit couinement et vient le coup arrondi comme si elle essayait de vomir et on entend comme de la bile lui remonter dans la gorge, sa ce calme et sa recommence aussitôt, elle fait beaucoup de petit crottin de texture molasse et le coup lui transpire beaucoup.
J'ai appeler le véto avant hier, le soir de sa première crise mais il n'a pas pu m'aider beaucoup à part de me dire de lui masser le coup!!! Sa dure environ 1/2 heure et elle redevient normal,elle mange et boit.Elle passe ses journée au champ à manger du foin normalement se tape des galop, alors qu'en pensez vous???
Est ce qu'ellle à quelque chose de coincé dans la gorge (mais je me dit que le foin ne passerais pas non plus?)
ou est ce qu'elle s'étouffe avec sa moulé en mangeant trop vite??
Ou bien une réaction allergique??
Tant de question avec si peu de moyen pour trouver la solution (Vive l'Abitibi!!)
Alors si vous avez déja eu un cas semblabe, A L'AIDE!!!
Merci.

S.v.o aider nouss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas drole sa... j'espêrt pour vous que vous aller trouver la solution et surtout le pouruqoi qu'elel fait sa...!!! donne nous de snouvelles..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon demain annie vien demain prendre sa température et tout la ! alors le verdic demain en tk demain je donne ses info a carole pour quel men dise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tine nous vite au couran de ta jolie puce..OhMyGod:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a trouver ce que SidJy a grace à des amis de la France.
SidJy fait de l'obstruction oesophagienne, c'est une maladie fréquente chez les chevaux mais quand tu ne connais pas sa c'est asser spectaculaire et épeurant à voir.
La miss mange sa moulé trop vite alors il se forme un bouchon de moulé dans son oesophagienne, ce n'est pas dangereux pour elle ce qui serait dangereux c'est qu'il passe du liquide dans ses poumons quand elle est en crise, alors elle pourrait faire une pneumonie.
Il faut la ralentir quand elle mange sa moulé car elle la mange trop vite, il faut lui mettre des grosses roche dans sa mangeoire, comme sa va falloir qu'elle les pousse avec son nez pour aller chercher sa moulé, on va tester ce soir quand elle va rentrer à l'écurie.
Sa fesait 3 jours qu'on se cassait la tête à trouver ce qu'elle avait.
On vous redonne des nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki! mais si c'est ça, sais-tu s'il y a quelque chose à faire pour qu'elle arrête de faire ça? Ca se guétrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais essayer sa se soir avec des roches.. une vétérinaire de st-hyacinthe ma dit quque le premier que sa lui est arriver sa du avoir érrité alors ses pour sa que sa lui fait encore mal.. alors faut mettre des roches dans sa mangeoir pour qu'elle mange plus lentemenet et elle va redevnir correct:) tk je lespere bien lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on a eu un trop peur pour rien? ses moin grave quon le pensais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe de la moulée spécialement conçu pour pour éviter l'obstruction, soit la moulée dite extrudée. Elle est spécialement conçue pour les chevaux gourmands. Il y a aussi la moulée sous forme de chunks. C'est 2 types de moulées sont expressément faites pour diminuer le rythme de consommation des chevaux.
La moulée multi-particules ou mélassée du genre Célébrité 14%, est très appétente. Elles contiennent différentes sortes de...particule et cela entraîne parfois...une obstruction oesophagienne.

J'espère que ça vous aidera!

http://www.agribrands.ca/Screens/FeedTextures.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente vous dever etre soulager de enfin savoir se qu'elle a..!!!! donner nous des nouvelles apresa voir esseiller les roches....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel, la chunk est ce que c'est la moulé faite en forme de bonbon au pomme??? les gros morceau? car si c'est sa je ne sais pas si elle ce fait dans le jeune copain, ce qu'elle mange présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Nancy, c'est effectivement la moulée en forme de bouchée de pomme. Je ne crois pas non plus que la moulée jeune copain se fasse en chunks. Par contre, je ne suis pas experte en nutrition équine mais je lis beaucoup à ce sujet et j'étudie beaucoup les différentes sortes de moulées disponible sur le marché.

Dans ton cas je serais porté à conseiller la Légende de Purina. C'est une moulée extrudée, donc qui ralentie le rythme de consommation de 50%, soit parce que le cheval n'a pas le choix de la mâcher avant de l'avaler. Donc comme je disais la Légende est une moulée extrudée de qualité, formulée pour remplir les besoins du cheval de performance, du cheval de course mais aussi des juments et des yearlings.

Personnellement, c'est cette moulée que je donne à ma jument depuis bientôt 1 an. Elle n'avait pas de problème d'obstruction, mais elle était gloutonne. Maintenant elle la dernière à terminer son assiette Tire la langue .

Je ne fais que partager mon savoir, je ne suis pas Dr en nutrition :geek: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce conseil maryse merci Grand sourire c'est bon a apprendre Grand sourire

c'est bien que ce sois pas trop grave (dans le sens pas de maldie ou autre ...) sa doit vous enlever un poids Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben toutes que des émotions !
COntent de savoir qu'elle va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir tout à été correct, je n'était pas à la maison et c'est mon chum qui l'a rentrer à l'écurie. Je lui avait laver 3 grosses roches que j'avais mise par dessus sa moulé et mon chum m'a dit qu'elle a été longue à manger sa moulée et qu'elle n'avait eu aucun bloquement, elle n,a pas le choix de pousser les roches avec son nez pour prendre un peu de moulé ce qui fait qu'elle mange lentement.
Merci Chanel! Je connais la Légendre Nishka en mange en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WAw que des bonne nouvelles... C'st le fun d'entendre sa..Sourire:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui se sont de bonne nouvelle tu peut pas savoir commen hier j'ai penser a sa toute la nuit au moin sa me soulage beaucoup d'apprendre sa ! merci chanel on pourrait bien essayer mais sa donne tout les nutrition que sidjy aurait de bession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste convaincu que le jeune copain est ce qu'il y a de mieux pour SidJy qui est en croissance, mais c'est à toi que revient ton choix :;Clin d\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre un peu d'huile dans sa moulée aussi, ça aide à faire descendre! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu j'avais manquer un boute .. 8| Pauvre Sydji ! Mais bon contente d'apprendre qu'elle va mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...