Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil long

Messages recommandés

Invité
bonjour

depuis que j'ai mon gros, il a toujours eu le poils plus long que les autres chevaux, Pourquoi?? Au début quand je L,ai eu je me disait que c'est pace-que il avait manqué de vaccin, de vitamine, vermifuge, bon foin. Mais sa fait 2 ans que je l'ai maintenant et je m'en occupe mieux que quiconque. Pourtant il est en parfaite santé. Vous savez pas comment j'ai pu le brosser. vers la fin de l'été il était moin pire, mais la les nuit fraîche ont recommencer et tout est à recommencer l'été prochain. Son ancienne propriétaire ma dit que quand elle elle l'a eu il était comme ca ??

Pourquoi ?????

et que dois-je faire ??

Peut-être qu'il est fait comme sa. C'est tout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivemrent, je crois que chaque cheval a une robe différente! Moi j'ai 4 chevaux et pas un a le même poil et la même épaisseur de poils. Pourtant, ils ont tous les mêmes soins, la même alimentation, et les mêmes vaccins!

Exemple, mon canadien a un poil d'hiver assez court par contre très très épais et une moustache qui lui pousse... Mon paint, lui, a un poil long, doux et soyeux avec de grands fanons. On dirait qu'il est en peluche! la ponette, elle, a du poil de mammouth hihihi!

Alors à mon avis, ton cheval est tout simplement fait comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR LES CONSEILS.
c,EST ÇA QUE JE ME DISAIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme M. Lou?
Est-ce que c'est du poil qui ne veut pas tomber même après le printemps? Ce pourrait être alors le syndrome de Cushing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MathLaplante a écrit:
Je pense aussi comme M. Lou?
Est-ce que c'est du poil qui ne veut pas tomber même après le printemps? Ce pourrait être alors le syndrome de Cushing ...


mais qu'esce que le cushing. ???

Son poils au printemps tombe, mais ce n'est pas aussi rapide que les autre chevaux. Vers la fin de l'été il est pratiquement parfait. Mais la les frâicheur commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu’est–ce que le syndrome de Cushing ?

C’est une surproduction hormonale provoquée par une tumeur bénigne sur les glandes surrénales chez l’homme et le chien, par une tumeur bénigne sur l’hypophyse chez les chevaux. Elle peut être aussi due à la prise d’une grande quantité de corticostéroïde (cortisone).

L’opération est possible chez les êtres humains et chez les chiens, mais chez les chevaux, la tumeur est quasi inaccessible et de plus les chevaux âgés supporteraient mal l’opération.

Pour l’instant il n’existe aucun traitement qui ait prouvé son efficacité (il existe, paraît-il, un médicament aux Etats-Unis, mais il est impossible de l’avoir chez nous). Alors si l’on veut garder son cheval, mieux vaut prévenir puisqu’on ne peut pas guérir.

Sans la vigilance du propriétaire, le cheval ne survivra que quelques mois. (Ophélie a vécu dignement et heureuse encore 3 ans après confirmation de sa maladie).

Cette maladie n’empêche pas le propriétaire d’encore monter son cheval (sauf s’il y a souffrance)

Quels chevaux ?

Les chevaux âgés (confirmation pour ma jument à 21 ans, mais bien avant nous étions toujours surpris par la pousse rapide de son poil).

Bien sûr la maladie progresse petit à petit. On peut ne rien remarquer dans les premiers temps.

Les chevaux ayant reçu beaucoup de cortisone peuvent aussi avoir les mêmes symptômes.


Si c'est juste que son poil prend plus de temps à partir que les autres chevaux, mais qu'il part, ça doit être ce que M. Lou a mentionné! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais eu une jument comme ça!!
Premièrement il a quelle age ton cheval?
Et ensuite, son poil, il est fin? Frisé un peu?
La mienne avait un mélange de Baskir curly (chevaux poil frisé) et ce genre de poil est très différent des autre chevaux de robe dite normal.
Je crois que ça dépend surtout de l'age et de la race du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...