Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

Stuff à mouches

Messages recommandés

je voudrais savoir votre méthode pour appliquer du stuff à mouche, si vous en mettez ou non à vos chevaux, si ils se laissent faire ou si ils s'enfuitent et quelles sortes vous trouver la plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en met simplement aves le push-push ou avec un bas que j'arrose de stuff.
Pour la marque, je vais regarder quand j'irai à l'écurie ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
Moi jen met avec le push push la mais jme rappelle pu c koi la marque hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, la seulement marque que j'achète est le "WIPE" et je le mets avec un linge car en vaporisateur, celà en gaspille trop et à près de 40$ le petit contenant je préfère ne pas la voir partir en vapeur. Clin d\'oeil

Des fois j'achète une marque moins dispendieuse pour justement le mettre en vaporisateur quand ça ne me tente pas de me salir les mains avec le linge et je n'ai pas de gants à ma disposition.

Le "WIPE" est même efficace contre les grosses guêpes à cheval et chevreuils. :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est du WIPE, mais parfois le printemps avec les marigouins, je rajoute de la citronelle en vaporisateur, c'est miraculeux! lol!

Et ma marque en vaporisateur, c'est le Bronco!

mes chevaux se laisse facilement mettre du vaporisateur, il n'ont pas peur, juste parfois un peu surprit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est du ''bronco'' je crois. Et je mets avec le push-push puis je passe une brosse douce apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, j'avais acheté du bronco, qui a l'air de bien marcher mais pas longtemps je trouve, alors je vais essayer le wipe car le bronco est pas bon pour le mouches à chevreuil. Le problème c'est que ma jument a horreur du vaporisateur, sitôt qu'elle voit la bouteille, elle se sauve !! mon guelding lui est tranquille alors je pensait qu'il lui donnerait l'exemple mais ça marche pas !!! je vais essayer avec un linge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une marque dont je me souvien plus lol donc je vais regarder :P je l'étant avec le push push mais je vais commencer a le mettre avec un linge ... sa prend plus de temps mais bon :P sonara détest recevoir cette bruime :P parce que le poush poush sa lui dérange pas MDR :P j'en met car on endure pas les mouche et eux doivent les avoir toute la journée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met un peut de wipe ds le fon d'un contenant et je laise un éponge ds le contenant elle absorbe le wipe et je létan sur ma jument avec léponge je trouve que ca va tres bien car cEst ausi l'enfert avec le vaporisateur avec ma jument je peut réussire mes c'est du naisage.!!! donc léponge pour moi ca va tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en tika ca marche super bien avec ma jument donc je ne verrais aps ou serais le problème avec la tienne..Clin d\'oeil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que je vais essayer ça , merci pour les ptits trucs !!! si les mouches peuvent arrêter de la gruger un peu, elle va se sentir mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin pauvre chevaux..OhMyGod et sa me fait plaisir...Clin d\'oeil!!!Bonne chance pour la chace contre les mouches..Clin d\'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les rentre à l'écurie dans le temps des taons à cheval, c'est le meilleur moyen je crois. Ils rentrent le jour et sortent la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je leur met de l'Huile de bain "Skin so Soft" des produit Avon et ca marche bien..En plus ca sent longtemps pis ca ne dérange pas les animaux. Parfois je l'étend à la guenille (surtout sur le visage et en push push quand ils sont entrain de manger..trop occupé à manger pour avoir peur) Hi! Hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne, mais moi j'ais pas pu continuer a mettre du skin so sotf car ma jument avait fait une réaction allergique...Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit truc aussi pour ceux et celles qui ont le temps: tu t'achète une bouteille a spray chez DOLLARAMA, tu mets de l'eau dedans et a chaque fois que tu vas voir ton cheval tu l'asperge d'eau, partout. Un moment donné il ne fera plus de réaction.Je l'ai fait avec un cheval.Avec le temps il s'habitue.Plus souvent l'exercise est réalisé plus vite il n'en fera plus de cas. Meme mon poulain quand il était jeune je lui avait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sûre, car chaque fois que je m'approche avec la bouteille, elle se sauve si je commence à mettre du spray puis après je dépose la bouteille et ça prend du temps avant qu'elle revienne me voir. En plus, l'autre jour, elle m'a botté la bouteille que j'avais dans les mains, une chance elle vise bien avec sa patte !! ça me tente pas de me faire donner un coup de patte !! C'est sûr que ça l'habituerait mais j'ai peur qu'elle m'associe avec le vaporisateur puis qu'elle ait peur de moi !Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il faut qu'elle associ vaporisateur avec ca ne va pas me faire de mal et ca va m'enlever tout s'es mouche la...
comme chantal dit met juste de leau ds la bouteille et au début tu peut apporter ls bouteille sans al vaporiser juste aller la voir la bouteille ds la main et la falter et si elle ne se sauve aps donne lui une récompencer et augamtn un manner vaporise et un peut plus... faut qu'elle réalise que sa ne lui fera pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est pour ça que j'en mettais à mon guelding qui lui se laisse faire pour qu,elle voit que ça fait pas mal !
est ce que je suis mieux de la tenir, quand je lui en vaporise pour qu'elle arrête de se sauver ?? Sinon, elle va courir tout le temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien la en laisse et ne lui vaporise riwn montre lui simplement que la bouteill ne lui fera aucun mal fait lui sentir et passe la bouteille partout sur elle pour lui montré que sa ne fait pas mal et quand tu aura vue qu'ele na pu peur de la bouteille et bien tu pourais apsser a une autre étape de lui vaporiser comment a un endroit les pattes exemple et augmant et tu voi qu'elle ésite rasure la et recomence en bas des pattes jusqua temps que je ne voi plus aucune ésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait plaisir et nésite aps a poser des question si je suis en mesure de taider ca va me faire plaisir.!!!Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou attache la, c'est encore mieux que de la tenir, tu devrais en venir à bout, ce ne sont pas des chevaux très nerveux. Moi j'ai essayé le Skin So Soft et je n'ai pas trouvé ça terrible, c'est vrai que ça sent bon mais c'est un produit assez cher et je n'ai pas vraiment vu de différence entre le avant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit sentir bon mais c'est un produit pour humain donc ils ajoutent du parfum donc y doit y avoir plus de chance d'y avoir des allergies comme disait Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une recette maison que je veux essayer. Je devrais avoir tous les ingrédients lundi.

Stuff à mouches maison
1/4 à 1/2 c. à thé d'huile de myrrhe
2 tasses d'eau
1/2 tasse de vinaigre de cidre
1/4 c. thé d'huile de citronnelle

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille avec vaporisateur. Bien agiter avant d'utiliser.


L'huile de myrrhe peut être remplacé par 2 tasses de Avon Skin-so-soft.

Je vous tiens au courant du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne sais pas où on trouve de l'huile de Myrrhe !

En tout cas, le truc de l'éponge fonctionne très bien, c'est mieux qu,au vaporisateur je trouve on peut en mettre partout autour des yeux , je crois que c'est plus efficace question nombre de mouche que le vapo car on en met plus à la fois.

Merci beaucoup pour le petit truc !!
J'ai hâte de savoir le résultat du stuff maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai découvert que l'huile de myrrhe c'est hyper cher! (on peut la faire venir à la pharmacie ou à La Hutte au Herbe à Rouyn)

J'ai trouvé une autre recette:

Mélanger:
20 gouttes d'huile essentielle de lavande
20 gouttes d'huile essentielle de théier
20 gouttes d'huile essentielle de thym blanc.
Ajouter:
200 ml d'eau et mélanger.
Vaporisez sur le cheval.

Pour une efficacité supérieur donner aussi l'équivalent de 2 gousses d'ail par jour à votre cheval.

Source: Le guide de Laura, Série Heartland. (J'ai contre vérifier les info de ce livre avec mon livre Complete Holistic Care and Healing for horses, écrit par un vétérinaire, et elles sont exacte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mes "etapes" :p

1. passe une brosse dure pour enlever la vase et la saleter de ton cheval.
2. spray ton stuff a mouche sur le corps/cou/jambes(moi jutilise du stuff dns une bouteille verte... connait pas le nom. je vais essayer le Eqyss Marigold cet ete, sa a lair sa marche super bien !)
3. Spray du stuff dans la queue de ton cheval. Comme sa quand il "swish" sa queue pour enlever les mouches sa va encore mieu marcher !
4. Mets ta fly sheet (si tu en a une)
5. Tu peux utiliser du "roll-on" ou just sprayer du stuff sur un eponge/linge pour mettre tu stuff dans le visage.
6. Mets ton "fly mask" (si tu en a un)

Et apres sa ton cheval devrai etre bon pour un autre.... 24 heures ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc banal:

de l'huile végérale mélangée avec de la citronnelle (huile essentielle) et appliquée au pinceau.

En plus de l'odeur de citronelle qui repousse les insectes, ceux qui sont assez téméraires pour se poser quand même ne peuvent plus repartir: je crois qu'à cause de l'huile sur leurs ailes, ils ne peuvent plus voler.. Un peu le même principe que les plantes carnivores qui sécrètent un liquide collant qui empêche les insectes de s'en voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas pire vos idées !
Et ce que quelqu'un a déjà donné des gousses d'ail à son cheval ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne de l'ai floconné à mon vieux Doc qui ce fait piquer beaucoup plus que les autres, je commence le traitement au mois d'avril et j'arrête quand les mouches sont fini, ça l'aide beaucoup mais il pue quand il transpire:)
J'ai essayer plusieurs sortent de stoff à mouche et j'ai fait faire quelque allergie à Doc mais j'ai trouver un petit stoff super efficace, c'est la marque Absorbine et le stuff est concentrer avec une bouteille tu rajoute 7 bouteille d'eau et moi avec mes 6 cheval elle me dure pendant toute une été, elle est environ 30$ à l'achat mais sa ne fait pas chère car en tout ça t'en donne 8 bouteilles, à appliquer au push push.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!! et le mien a fait une réaction allergique, donc pas bon pour tout les chevaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu de difficulté avec le Wipe, ça a l'air super fort (ils disent sur la bouteille de mettre des gants et de ne pas en échapper dans les cours d'eau...). À Québec on avait trouvé un truc fait avec des huiles essentielles, ça fonctionnait super bien, mais maintenant on en trouve plus à nulle part, alors on a copié la recette avec une petite variante, ça contient de l'eau, de l'huile essentielle de lavande, de l'huile essentielle de citronnelle et de la glycérine. C'est super efficace, on s'en sert même sur nous lol ! Le seul problème c'est qu'il faut en remettre souvent.

Pour la bouteille de spray Marjory, une fois que ton cheval est habitué à voir la bouteille, avant de lui en mettre sur lui, vaporise dans les airs dans la direction opposée au cheval, comme ça il va s'habituer à la bouteille, ensuite au bruit et en dernier tu le vaporise sur lui. J'ai quelques chevaux qui en avaient peur, ça fonctionne bien comme technique. Maintenant j'ai le problème inverse : j'ai une jument qui a compris que lorsqu'on lui vaporise un truc elle a moins de mouches, alors elle nous courre après et se met toujours entre le spray et les autres chevaux, on a de la misère à en mettre aux autres lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de rajouter un truc sur notre petite recette maison...je me demandais si ça chauffait si on en mettait sur une blessure, alors je l'ais essayé sur moi et ça ne chauffe pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis l'été dernier Buffy est désensibilisée, elle me laisse lui en mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...