Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel sorte ?

Messages recommandés

Invité
Quel sorte d'onguent que lon peut mettre au chevaux apres un entrainement, pour reposer les musle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que pour les douleur on peu avoir de l'entiflo :P pour les muscle ... celle qui vire au chaud pour les muscle et celle qui vire au froid pour les tendons je crois si je ne me trompe pas ... je ne sais aps si sa peut se mettre souvent de l'antiflo pour détendre les muscle ... en plus sa sent la pepper mint :P rose OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de lantiflogestine ou on trouve sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toute les pharmacie lol ! par contre je suis pas ultra sur ... faudrait que tu demande a nimppy si c ok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pour être certain que ça ne peut pas irriter le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa ne l'irrite pas Clin d\'oeil shanda a été traiter en l'antiflo qui devien froide :P c'est très bon pour els tendon :P ... ce que je ne sait pâs c'est si celui qui vire au chaud est bon a mettre chaque jours apres un gros entrainement ... faudrait demander :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin ces vrai sa nympy ques que ce que tu me conseile lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux c'est un bon réchauffement du cheval avant le travail intense et une bonne période de refroidissement après. C'est possible de le faire même si on ne travaille pas en manège (exemple randonnée)!


Réchauffement 15-20 minutes

5-10 minutes de pas
Variez des cercles dans les 2 mains, arrêt, reculer de quelques pas, figure de 8, changement de main etc. Vérifiez que votre cheval est à l'écoute de vos aides. Le temps peut varier selon la condition de votre cheval, la température, et s'il est dans un box ou en liberté. Profitez en pour faire votre réchauffement à vous en même temps! Rotation des bras, cheville, tronc, tête…

10 minutes de trot
Travailler dans chaque main. Variez grands cercles, quelques foulées de galop, transitions régressives (trot au pas), figures de manège (diagonale, ligne brisée, cercle, demi-volte) Vérifiez que votre cheval écoute vos aides et engage bien ses postérieurs. Qu’il est souple et à l’aise dans ses mouvements.


Refroidissement

10 minutes de pas
Si c'est sécuritaire, pensez à dé-serrer la sangle. Par exemple, 5 minutes en selle. Ensuite, mettez pied-à-terre, dé-serrez la sangle et marchez encore 5 minutes. Terminez par un bon pansage. J'aime utilisée cette étrille et masser les gros muscles (encolure, épaule, dos - mais pas la colonne directe!, ventre et la croupe).



Vérifiez les membres et le dos pour chaleur, enflure ou sensibilité. S'il y avait, à CE moment, j'utiliserais un produit. (poultice, DMSO, absorbine) Si le cheval a vraiment travaillé fort, on peut lui faire des bandages de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi du "3 ds un" et selui là est encore mieux que de l'absorbine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi du "3 ds 1", c'est un "bracer" je ne connais pas le mot francophone. :scratch: Ça aide les muscles à se détendre pour éviter les enflures et les douleurs duent à un exercise trop intense. Comme clinique et compé.

Le mieux est de les réchauffer et refroidir comme il faut mais des fois, on ne prends pas toujours le temps 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OU tu trouve ce ­­­­bracer? chevalynn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...